je suis allé jeter un coup d'œil sur ton cabriolet: sacré ouvrage!
Pour ce genre de soudage sur carrosserie qui implique une grande quantité de points, c'est vraiment très gourmand en gaz et je pense que tu aurais grand intérêt à adapter un économiseur au bout de ton détendeur-débilitre, il serait très vite remboursé.
J'explique: à chaque fois que l'on appuie sur la gâchette du MIG (en réalité, MAG), l'électrovanne s'ouvre et libère une bonne dose de gaz, avant de se stabiliser au débit du réglage; c'est parce que le gaz n'est régulé qu'en dynamique et qu'il s'accumule entre le mano et l'électrovanne lorsqu'elle se ferme; l'économiseur empêche ce phénomène; il est très efficace pour les pointages et cordons courts, moins, évidemment, pour les longs cordons.
Il n'y a pas longtemps que j'ai compris cela, grâce à l'usage d'un rotamètre à bille, petit équipement pour bien régler le débit (en bout de torche) et je vais m'équiper.
Exemple d'un modèle
d'économiseur.
Pour les remarques sur tes photos de soudures, je suis d'accord: pas assez de sauce. Peut-être suffirait-il d'agir sur la self (ou inductance), si tu disposes d'un réglage de ce paramètre, pour obtenir un arc plus chaud?