inverter Lidl

  • Auteur de la discussion epine43
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
bonjour , je reçois une pub pour un poste a souder inverter de Lidl a 79,99 euros....est ce que c'est un tig ou mig , est ce que ça marche , plutot pour de la tole 2mm ? je ne sonstruit pas des charpentes de hangar mais des locos vapeur vive d'environ 1metre de long....d'habitude je les fait en laiton , mais l'acier me tente....
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou il y a eu tout un post sur ce sujet a consulter sur le site

bonne lecture
 
E

epine43

Compagnon
l'ennui c'est les pros qui ne comprennent pas les amateurs ....j'ai déja vu ça avec les tours , fraiseuses et TOUT l'outillage métal....malgré tout j'ai réalisé de beaux modeles (loco far west ) , et si j'ai mis plus de 10 000 euros dans mon atelier , j'aurais pas mis 4 fois plus....les conseils d'acheter a 700 euros au lieu des 80 (le sujet qu'a signalé Roland ) sont hors de ma demande...
donc je cherche l'avis des proprio de ce poste et leur résultat sur de la tole genre 1a 2 mm ?
 
P

ppt

Compagnon
hello
c'est dit dans la video ci-dessus, pour du 1mm, c'est difficile de ne pas perser
d'ailleurs, je serai curieux de connaitre un poste qui le permet
 
O

osiver

Compagnon
Oui, sans doute mais c'est le vocable le plus souvent utilisé ... :spamafote:
 
A

AlainDuRove

Apprenti
l'ennui c'est les pros qui ne comprennent pas les amateurs ....j'ai déja vu ça avec les tours , fraiseuses et TOUT l'outillage métal....malgré tout j'ai réalisé de beaux modeles (loco far west ) , et si j'ai mis plus de 10 000 euros dans mon atelier , j'aurais pas mis 4 fois plus....les conseils d'acheter a 700 euros au lieu des 80 (le sujet qu'a signalé Roland ) sont hors de ma demande...
donc je cherche l'avis des proprio de ce poste et leur résultat sur de la tole genre 1a 2 mm ?
Bonjour,

J'ai eu ce modèle il y a quelques années (la première version).

Honnêtement, il fait je job pour un amateur occasionnel ; C'est un MIG NO-GAZ (fil fourré) et donc ça "éclabousse" pas mal et il faut nettoyer autour de la soudure.
Le contrôle de déroulage du fil n'est pas top (manque de régularité, surtout quand on arrête le soudage), mais ça reste utilisable.
On peut souder de la fine épaisseur sans soucis (0,8mm pour moi).

C'est un bon rapport/qualité/prix pour un usage occasionnel.

PS : Je l'ai revendu pour un multi-procédés chinois.
 
G

gpaulhac

Apprenti
Bonjour,

J'ai eu ce modèle il y a quelques années (la première version).

Dans la vidéo de Soudeur2.0, ils disent que le modèle actuel est ''beaucoup mieux'' que cette première version : plus puissant, mieux construit, etc ...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je te conseil en effet la derniere version , la premiere est une bouse infame selon l'heure de fabrication , l'un risque de faire des gros paté et des trou et l'autre risque de soudé correctement ! le dernier model quand a lui fonctionne relativement bien pour son tarif , il faut pas faire des tres grand cordon car il se metteras en sécurité rapidement (facteur de marche faible ) , avec un peu d'entrainement et test de réglage , on fini par faire quelque chose de correct (une soudure et pas un collage ) j'ai formé mon pere sur le sien (il a eu le premier model 2x , finalement refourgé et il a pris le dernier model ) il arrive a souder correctement avec :) le seul soucis c'est que le fil fourré ça eclabousse partout , il faut protégé avec des protection adaptée et du spray spécifique anti gratton, les zone qui doivent rester propre ! , si tu n'a jamais souder au mig fourré , fait toi la mains sur des bout de ferraille et ou vois si personne dans ton coin peu te montré :)

l'avantage du poste "aldi" c'est la disponibilité des piece d'usure en magasin et en ligne , un sav correct ! , meme si en chine ta mieux coté matos (enfin c'est encore la lotterie ) tu n'a pas le meme sav pas loin , ou tu ne doit pas attendre 2 semaine une pieces :wink:

les pro préfere des poste plus cher pour etre sur du résultat et avec un facteur de marche éléver avant tout :wink:
 
E

epine43

Compagnon
normal pour les pros ! merci , ça débroussaille le sujet : pas génial ; mais peut convenir pour cet usage....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous

j'en ai acheté un il y a quelque mois , et bien j'en suis très satisfait , dans du 2 mm, je n'ai pas réussi a faire un seul trou :7dance: , pourtant j'étais le rois des trous! j'ai fait peu de soudures et je pense qu'avec le temps je pourrais faire "du beau" je n'ai pas encore acheté le bon fil , qui donne des soudures plus pro , il y a un gars qui fait des essais sur le net, avec différentes marques , il faudrait chercher.
Bien sur, les pros , sont des pros , et comme les pros ils ont l'habitude de "jouer" dans la cour des grands avec du matos souvent au dessus de nos moyens , comme les tourneurs, marbriers , boulangers, et autre , ils ont du mal parfois a rester objectif et ç'est un peu compréhensible .
L'idéal , serait de prendre ce poste , aller voir un bon copain soudeur , souder devant lui, et que celui ci inspecte nos "merdes" et nous explique la raison de ces mauvais résultat .
Faire une carte avec quelque volontaires près a faire voir au autres , dans toutes sortes de métier , ce serait le top :smt023
 
Dernière édition:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
ben que le bon copain , lui fasse utiliser celui que " l'apprenti"a acheté , pour qu'il lui apprenne a l'exploiter par rapport a ses capacités ( je parle du poste) :wink:
 
S

Simon_F_54

Apprenti
Faire une carte avec quelque volontaires près a faire voir au autres , dans toutes sortes de métier , ce serait le top :smt023

L'idée d'une "carte des métiers" est bonne ! Il faudrait créer un sujet dédier je pense
Dans quel coin es tu ? Je navigue pas mal dans les 54/57/67
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Parigot dans l'Aveyron depuis 12 ans, 5 kms au nord de Millau :smt023
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

A propos de la soudure de tôles fines je me pose la question de savoir s'il vaut mieux utiliser un fil fin de 0.6 ou un peu plus gros do 0.9 ou 1mm. Je me dis qu'avec du gros fil on a moins de densité de courant et moins de risque de percer. ..d'un autre côté il faut bien faire la fusion du métal?
Un autre point je recherche du fil fourré pour inox, mais ça a semble difficile à trouver.

Jean-Louis
 
S

schum22

Compagnon
En carrosserie MAG on utilise du fil de 0.6 et du gaz à 8% de CO2.
 
L

Loulou31

Compagnon
Oui il semble qu'avec l'inox on doit en MAG et non MIG. Est ce qu'il existe du fil fourré inox? C'était ma question.

Jean-Louis
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

Je viens de regarder la vidéo ; ce poste me paraît convaincant, pour son prix.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Par contre il disent que ça soude l'alu???:shock:
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Ça j'y crois pas de souder l'alu sans gaz. De plus il n'y a pas de fil d'alu fourré ? Si ça existe je veux bien essayer.

Jean-Louis
 
B

bop55

Compagnon
7B74BE16-7B92-467F-82B1-664FAFD412EA.png
 
J

Joachim

Ouvrier
Hello,

Je suis un soudeur du dimanche et j'ai acheté le poste fil fourré à 79€, j'ai testé sur du tube carré 1.5mm d'épaisseur, en réglant le poste sur 1.5mm avec du 0.9, ben ça soude sans trouer, ça pénètre bien. J'ai retenté avec le réglage 2mm, ça perce, comme quoi les indications ne sont pas mauvaises.

Je l'ai utilisé pour souder un jonc de 10mm en bord a bord, j'ai mis le réglage max, j'ai pointé car le jonc était tordu et qu'il fallait le maintenir sous contrainte, une fois débridé j'ai fait le tour, ça a pénétré très fort, on voit vachement bien avec la cagoule Lidl au passage, petit meulage pour enlever les bosses, il n'y avait pas grand chose, cordon pas trop bombé, mais qui rappe le seau.

IMG-20230319-WA0002.jpeg

IMG-20230319-WA0000.jpeg


Voila pour le retour, je ne suis pas sur de ressortir mon MMA GYS de si tôt!
Le plus dur au début pour moi, c'était de laisser 1-2cm de fil sorti de la torche, j'avais tendance à approcher trop la torche, et là ça marche pas, mauvaise habitude du MMA ou tu avances avec la baguette.
Je précise que je me suis taper la video de Benoit le soudeur sur youtube pour savoir comment utiliser la torche, sans lui j'y serai encore !

Si ça peut aider ceux qui se demandent si ça soude....
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il parait qu'avec du fils haut de gamme , au niveau résultat ç'est le jour et la nuit, pas trop les moyens pour l'instant , mais je suis assez satisfait de ce poste , je ne fait plus de trous :lol:
 

Sujets similaires

Noufab
Réponses
1
Affichages
1 671
usidep
U
C
Réponses
23
Affichages
13 682
pgils
P
Haut