Dépannage problème de sciure sur scie à grumes

J

Jack bel

Compagnon
Evidemment, je parle de lames de plus de 5 mètres avec des dents rapportées au carbure, hein !

J

Jack bel

Compagnon
+ autant à chaque affûtage ... seulement 5 fois et puis poubelle :)

Donc, ça revient en tout à 2000€ après chaque gravier, moindre clou ou usure normale

dmin

dmin

Apprenti
Pour info:
J'ai retrouvé ma facture pour mon rouleau de 100m avec livraison 298€ en octobre 2013
le vendeur Wintersteiger en allemagne la qualité de lame DTE en 35mm epaisseur 1mm pas de 22 et affuté avoyer
il vendent également des rouleaux à dents carbure mais les prix on changé.

D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
Alors ça coupe ? Depuis longtemps je sais que le plus cher n'est pas le meilleur, pardon ,si, en "business plan" !!!!!!

dmin

dmin

Apprenti
Bonsoir,
j'ai fait une grume aujourd'hui et avec pose d'une brosse et d'un tuyau qui goutte a goutte sur la lame(fuel).
Magnifique plus de sciure qui colle devant ma dent mais mon affutage n'est pas bon vu qu'il y a un angle presque à 90° au font il se passe des failles et ma lame à cassé. Ma meule (épaisseur 3mm) est trop fine je vais en changé pour pouvoir faire un congé et avoir un beau arrondi mais cela coupe mieux avec l'angle à 20° et quand même et plus longtemps.

S

serge67

Compagnon
Bonjour dmin ,ok ,donc déjà un début de progrès, une fois que tu sais dans quelle direction cherché ,c'est déjà une très bonne chose .
:smt023