Plastique anti friction. Pour un guide de scie à grumes?

  • Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début
E

enguerland91

Compagnon
Il y a quelque chose qui m'échappe dans cette histoire. On parle d'échauffement alors que l'on nous a dit qu'il y arrosage à l'eau plus liquide vaisselle si je ne m'abuse. Il faut arroser ces patins
 
A

Aiwass

Compagnon
pluzun, et d'ailleur sur la premiere photo la durite qui longe le bati ne serait elle pas ladite durite d'arosage? donc avant le patin, du coup comment il fait pour chauffer le patin?
 
S

Satamax

Compagnon
J'en sais rien mais ça fait bien comme un plastique qui a chauffé. Trois heures de coupe, lubrifié eau, liquide vaisselle vieux fuel.
IMG_20210726_161141.jpg
 
N

Nomad 1

Compagnon
L'eau additionnée est surtout là pour lubrifier,pas pour refroidir.A+
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Il y a aussi l' alisier qui sert a faire les dents des roues de moulins !
 
L

leen

Ouvrier
Bonjour
Du Celeron
 

Fichiers joints

  • TISSU-STRATIFIE.pdf
    130.1 KB · Affichages: 50
H

HenriIV

Compagnon
Salut

Le PEHD1000 ça tient 80°C de température de service, la fusion est à 130°C.
Si tes patins ont fondu, il doit faire chaud à l'endroit où ils frottent...

H4
 
A

Aiwass

Compagnon
peut etre le patin en sortie de grume, c'est lui qui prend dans les dent la chaleur de la lame pendant la coupe, celui en entrée de grume prend moins en principe, vu que la lame a fait un tour elle a un peu refroidi et il est aussi refroidi par le lubrifiant.
 
S

Satamax

Compagnon
Dites moi les gars, j'ai acheté du tufnol papier. Je l'usine comment? Vu que j'ai acheté une plaque de 1/2 pouce, alors qu'il me fallait 10mm.

Raboteuse a bois, collé au double face sur une planche? Ponceuse? Fraiseuse (j'aimerais bien éviter, mon tourteau est tout désaffuté!)

Merci à tous.
 
S

Satamax

Compagnon
Dites moi les gars, j'ai acheté du tufnol papier. Je l'usine comment? Vu que j'ai acheté une plaque de 1/2 pouce, alors qu'il me fallait 10mm.

Raboteuse a bois, collé au double face sur une planche? Ponceuse? Fraiseuse (j'aimerais bien éviter, mon tourteau est tout désaffuté!)

Merci à tous.
Bon, ben j'ai fais ça à la fraiseuse. Ça vas bien. Les copeaux sont bien moins emmerdants que de l'acrylique, par exemple.



IMG_20210912_171610.jpg


Je vous dirais comment ça tient.

IMG_20210912_170450.jpg
 
D

Didier SIMON

Ouvrier
Est ce que c'est la lame en photo qui use le patin , si oui , il faudrait la nettoyer avant tout ? ,
 
S

Satamax

Compagnon
Est ce que c'est la lame en photo qui use le patin , si oui , il faudrait la nettoyer avant tout ? ,
Ben oui, c'est la lame. Je coupe à l(eau, additionée de liquide vaisselle, pour éviter que la résine colle. Donc, la lame rouille en surface très vite des qu'elle est à l'arrêt. En deux tours, avec le frottement dans le bois et sur les patins, elle se nettoie. J'essaie d'arrêter de couper avec le mélange eau fuel et liquide vaisselle par-ce-que ça pollue. Dans ce dernier cas, les lames restent bien plus propres.
 
U

uelbud

Guest
prend un lubrifiant naturel les autres contienne des dégraissant .....cela facilite l'oxydation
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
3 175
P
R
Réponses
0
Affichages
3 897
R
P
Réponses
33
Affichages
16 095
wika58
wika58
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 787
wika58
wika58
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 974
le débutant professionnel
L
dmin
Réponses
74
Affichages
10 268
dmin
2
Réponses
27
Affichages
1 236
jean-jacques
J
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 295
Borgue
B
N
Réponses
78
Affichages
9 862
nipil
N
Haut