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g0b
Compagnon
Je dirais au moins le double pour l'eau.
alors oui il y avais un probleme de dépouille que j'ai régler, j'ai reduit l'epaisseur des lettres a 1 mm1-Pour ton premier moule,il y a clairement un problème de modèle ou/et de technique de démoulage. Je ne vois pas
de dépouilles suffisantes. Pour le démoulage, il faut vraiment être soigneux et utiliser tout un ensemble de technique.
oui je vais maintenant prendre des carter moteur comme dit j'arrete de mélanger de la merdePour l'état de surface de la pièce que tu as coulée: ce n'est vraiment pas du niveau de ce que l'on doit obtenir en sable
à l'huile. Comme les collègues, je te préconise d'utiliser des alliages de fonderie (carter moteur,.....). Les alu utilisés pour les règles
de maçons, les fenêtres, ...tout ce qui forgé, étiré, laminé, ne se coulent pas. Ils ont une mauvaise coulabilité, tendance à la retassure et
criquent
A priori on ne coule pas d'as13 au sable mais plutôt en coquille, nous avons coulé des centaines de pièces en au5gt et au sable cela donnais de bons résultats sur des pièces très sollicités, les as9u3 sont surtout destinés a de la coulée en moule métallique c'est la matière privilègiée pour les vieux pistons de moteur bonne soiréeBonjour,
Les carters sont en général en AS9U3, alliage qui a une très bonne coulabilité. Si c'est pour acheter de lingots autant prendre de l'AS13, qui coule bien, mais pas d'à l'AU5GT qui à la fâcheuse tendance à criquer.
Concernant ton système de coulée, je rejoins Jo.
Il faut en plus que tes inscriptions soient en partie inférieure du moule.
Ton serrage à l'air ok, tu as sûrement un problème de sable.
Bonne journée
salut Jean974 merci ton ton intervention pour les 2 zones de turbulences sur le T et le N normale j'ai couler en direct sans canaux d'attaque
pour le traitement avec du vernis je vais essaie de voir si je peut le faire en test sinon oui j'utilise cura
Bonjour,
Je vois pas bien ou se trouve le trou de coulé et les évents dans ce truc ?