Bonjour à tous,
je suis nouveau dans le domaine de la fonderie (je n'ai que étudier les notions de base à l'école). J'ai un projet perso la refabrication des phare avant et arrière Notek Allemand de la seconde guerre. Les originaux coutent de plus ne plus cher aujourd'hui.
je me demandais si c'était possible de réaliser cette pièce en fonderie alu avec moulage sable. l'original est fabriqué en emboutissage je crois de mémoire. Je n'ai pas ce type de matos chez moi
voici la pièce du phare avant en question (la pièce du phare arrière est plus simple et déjà c'est déjà une pièce de fonderie à l'origine) :
Est-ce que la cloison gène pour la coulée ou non ? (PS marquage du logo s'effectuera après)
quelles sont les minimum d'épaisseurs que nous pouvons réaliser avec du moulage en sable avec de l'aluminium (je sais pas bien que je pourrais pas faire la même épaisseur que de la tôlerie )
merci à tous d'avance pour vos retours.
AlexLev.
je suis nouveau dans le domaine de la fonderie (je n'ai que étudier les notions de base à l'école). J'ai un projet perso la refabrication des phare avant et arrière Notek Allemand de la seconde guerre. Les originaux coutent de plus ne plus cher aujourd'hui.
je me demandais si c'était possible de réaliser cette pièce en fonderie alu avec moulage sable. l'original est fabriqué en emboutissage je crois de mémoire. Je n'ai pas ce type de matos chez moi
voici la pièce du phare avant en question (la pièce du phare arrière est plus simple et déjà c'est déjà une pièce de fonderie à l'origine) :
Est-ce que la cloison gène pour la coulée ou non ? (PS marquage du logo s'effectuera après)
quelles sont les minimum d'épaisseurs que nous pouvons réaliser avec du moulage en sable avec de l'aluminium (je sais pas bien que je pourrais pas faire la même épaisseur que de la tôlerie )
merci à tous d'avance pour vos retours.
AlexLev.