Advertisements

probleme de ....jauge resolu

jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 065
mg-401majunga
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour a tous
suite a des problemes d'air dans mon circuit gasoil j'ai tombé le reservoir ,la jauge qui ne marchait plus depuis des temps immemoriaux a elle aussi fait l'objetd'une cure de jouvence ,en gros j'ai refait le frotteur qui avait été bricolé avec une epingle de stylo(le truc sur le bouchon) et evidement ça ne marchais pas tres bien .
donc lame en cuivre et grain de contact platine .... le tout branché dans les regles et essayé a l'exterieur du reservoir ça marche et dans le bon sens donc on remonte tout.....on fait le plein (si on peut dire ) et la c'est byzzare l'aiguille monte mais pas au niveau ou elle devrait et des qu'on fait bouger le vehicule l'aiguille part en dessous de zero
je me suis dit bon y a pas encore assez de gasoil donc j'ai rajouté 20litres et c'est pire la elle vas carrement se coincer completement en bas du compteur
ais je branché les fils a l'envers ou est ce que le positionnement du flotteur est pas bon ?(il flotte et est etanche on a verifié)
bon si vous avez une idée je suis toute ouie
merci
nico
 
Advertisements
G
Gigi83
Apprenti
14 Février 2017
57
Salut Nico.

Ton montage fonctionne peut etre bien a la main mais rien ne garantit qu une fois plongé dans le gasoil que ton contact reste bon surtout que le gasoil est gras.

Pour t en assurer il faudrait ressortir le flotteur et prevoir un récipient avec du gasoil pour faire un essais et voir si tu as bien contact.

C est un potentiomètre donc en bougant la position du flotteur tu devrais voir une variation de la résistance.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
X
xmax
Apprenti
27 Juin 2015
119
M'bola tsara

effectivement, un potentiomètre monté branché a l'envers pourrait marcher dans le sens inverse, mais , normalement , il y a des détrompeurs partout sur les cosses pour éviter ca, a voir le modéle et l'age du vehicule.
 
H
HenriIV
Ouvrier
12 Novembre 2014
297
salut

peut-être qu'en remplaçant le frotteur tu as mis une surface trop importante par rapport à la force de la lamelle ressort?
Si c'est le cas la pression de contact est trop faible, le gazole glisse par capillarité entre les deux, et tu perds le contact entre piste et frotteur et la jauge se retrouve en circuit ouvert, l'aiguille part en butée
Dans ce cas il faut augmenter la pression de contact, soit en augmentant la force du ressort, soit en diminuant la surface du grain de contact (peut-être les deux..)
bon courage,

@+
 
jetpack2013
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 065
mg-401majunga
  • Auteur de la discussion
  • #5
merci j'ai resolu le truc du jeu dans le palier qui porte le frotteur du coup pas de contact sur une bonne partie c'etait bien branché (dans le bon sens ) la masse s'est decrochée et la masse vehicule ne suffit pas
merci les gars
veloma amanaraka
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut