Problème de fraisage

  • Auteur de la discussion kiki10
  • Date de début
K
kiki10
Nouveau
29 Mar 2014
38
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour , est ce que quelqu'un aurait une solution à mon problème, je m'explique.
J'ai usiné un plat de 60x15 en étiré c45 longueur 500 avec sur longueur pour permettre un bridge à plat sur ma table de fraiseuse (Huron mu6), fraise hss neuve diam63, passes de 0'5 en 0,5 ,arrosage, le tout pour juste la depaissir de 3mm. Et quand je la débride, ben c'est la déception, j'obtient une banane et les cotes j'en parle même pas. Du coup où j'ai faux ? Merci de vos conseils
 
usi64
usi64
Compagnon
10 Juil 2009
989
FR-64
Tu as une photo du bridage de ta pièce ?
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 039
F-69400 villefranche sur saone
C’est classique de l’acier etiré il se déforme quand on l’usine
j’avais donner des explications
Étirer redressage
 
A
Alex31
Compagnon
31 Août 2014
2 150
12350 et 31200
pareil que Dodore

les tension internes fonts que ça va partir d'un coté

tu pourrais essayer d'enlever 1.5 de chaque coté (pour "depaissir" de 3mm ) mais même comme cela ce ne sera pas plat (au 100ème)
 
Dernière édition:
K
kiki10
Nouveau
29 Mar 2014
38
  • Auteur de la discussion
  • #5
Merci les gars, non je n'ai pas de photos, j'ai finalement du la brider en 3 points ( ajout d'une bride au milieu et fraisage de part et d'autre puis fini par le milieu )mais je trouve cela laborieux. Le truc que j'arrive pas à comprendre pourquoi ça se déforme , je vais regarder ton lien dodore
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
981
Hte Savoie
ça peut s'ameliorer avec un recuit de détente .....
 
K
kiki10
Nouveau
29 Mar 2014
38
  • Auteur de la discussion
  • #7
OK , si je comprends bien, ben c'est la merde à usiner l'étiré
 
K
kiki10
Nouveau
29 Mar 2014
38
  • Auteur de la discussion
  • #8
Recuit avant usinage j'imagine ?
 
K
kiki10
Nouveau
29 Mar 2014
38
  • Auteur de la discussion
  • #10
Par contre, quand j'usine de l'étiré mais au tour, c'est bien mieux. Du coup y a pas les mêmes problèmes de tensions comme en fraisage ?
 
serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
7 425
FR-91 Brétigny sur Orge
. Du coup y a pas les mêmes problèmes de tensions comme en fraisage ?
Sur un rond,on usine tous les cotés en même temps (ça s'équilibre automatiquement)
1578168423194.png
 
K
kiki10
Nouveau
29 Mar 2014
38
  • Auteur de la discussion
  • #13
En tout cas j'ai retenu la leçon, l'étiré est à proscrire pour du fraisage ou tout du moins le moins possible
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
981
Hte Savoie
pour du long et fin, oui, sinon ça va
 
Haut