problème de taraudage profond 1/2 20unf

  • Auteur de la discussion glag
  • Date de début
G

glag

Apprenti
bonjour
j'ai commencé le tournage de pièces en acier 20ncd2 recuit iso pour dureté 50 a 70kg donc du caramel ,il y a un taraudage borgne 1/2 20unf gh8 au centre de la pièce profondeur 73mm .
il y a un avant trou diamètre 14 sur 32mm puis après je perce a 11.6 mm sur 82mm .
le souci c'est que le tampon de contrôle coté GO fait 2cm de longueur (bien sur il y a un manche de 150mm) donc pas a mon avantage pour valider le taraudage mais imposé par le client
les 1er pièces le tampon passe nikel jusqu'au fond et le NO GO ne rentre pas mais des la 5ème pièces le tampon coince en plein milieu il faut insister et après le passage dur il est de nouveau libre jusqu'au bout mais ça le client n'en veut pas
j'ai l'impression que la matière se resserre au milieu après le taraudage .
taraudage a la tête a taraudé don je ne connais pas le jeu et l'arrosage n'est pas terrible
je vais essayer en rigide en pince er32 de plus le taraud est avec arrosage par le centre
se sont des pièces que l'on sous traite habituellement mais nos sous traitants n'on pas réussi a résoudre ce problème donc des rebuts
quelle condition de coupe utilisez vous ? taraud en hss
si quelqu'un a déja rencontré ce problème
j'attend vos remarques
cordialement
 
G

glag

Apprenti
bon puisque personne ne répond j'ai trouvé la solution après plusieurs essais

perçage a VC 100M f 0.25 le trou est beaucoup plus lisse, puis taraudage rigide en pince ER32 avec tempo et haut pression (taraud avec trou centrale ) VC 10M
et tous fonctionne.
le client est content la qualité aussi et la direction car on garde les pièces en prod (2000 pièces/an environs)

voila
 

Sujets similaires

E
Réponses
17
Affichages
7 175
Edd51
E
S
Réponses
5
Affichages
2 988
speedjf37
S
T
Réponses
14
Affichages
998
teissedre
T
S
Réponses
15
Affichages
1 273
hozut
hozut
chabercha
Réponses
10
Affichages
19 983
Yoda78
Yoda78
M
Réponses
37
Affichages
3 751
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
T
Réponses
0
Affichages
815
Targatte
T
N
Réponses
32
Affichages
2 814
Coyote94
Coyote94
C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
L
Réponses
15
Affichages
1 339
Remyje66
R
Haut