Problème de boîte "Norton crouzet valence"

Bencathy
Nouveau
6 Juillet 2014
14
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour je suis propriétaire d'un petit tour crouzet valence
Je crois que c'est un 125 toutefois j'ai des pignon de la boîte d'avancement qui on casser
Le pignon de premier vitesse c'est à dire celui qui est solidaire de l'arbre ainsi que les deux pignon de renvoie
Enfin je suis à la recherche de ces pièces ou d'une boîte ou je c'est pas trop si quelqu'un peut m'aider ça serai super.
Merci d'avance
 
Berola
Compagnon
25 Octobre 2008
1 896
Vallée du Rhône
Bonsoir
Il s'agit des pignons internes a la boite ou ceux qui partant de la broche déterminent le choix chariotage/filetage ?
Une petite photo aiderait bien . Au moins le nombre de dents ....
@+
 
Bencathy
Nouveau
6 Juillet 2014
14
  • Auteur de la discussion
  • #3
Tout d'abord merci de prêter attention à mon problème
Donc pour les pignon ce sont celle du renvoi (41 dents)du chariotage et l'autre est celui de l'abréviation de boîte le plus petit
Pour les photo je ne sais pas comment les mettre en lignes
Merci d'avance
 
Bencathy
Nouveau
6 Juillet 2014
14
  • Auteur de la discussion
  • #4
Si vous avez une adress mail je peu vous les envoyer
 
chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 642
FR-84 Cavaillon
Bencathy a dit:
Tout d'abord merci de prêter attention à mon problème
Donc pour les pignon ce sont celle du renvoi (41 dents)du chariotage et l'autre est celui de l'abréviation de boîte le plus petit
Pour les photo je ne sais pas comment les mettre en lignes
Merci d'avance
bonsoir Bencathy, bienvenue sur usinages.com.
pour les photos, début de page.
http://www.usinages.com/vie-site/abc-forum-usinages-com-t32840.html
A+ Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
Bencathy
Nouveau
6 Juillet 2014
14
  • Auteur de la discussion
  • #6
IMG_2016.jpg
[div=initial][arrow]merci du coup de main !![/arrow][/div]
 
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 595
bonjour

en ce qui concerne les deux que tu as déposés et sauf erreur de ma part , ces pignons ont un alésage lisse
donc à défaut de trouver de l'occasion - ce qui est fort possible sur ce forum - tu peux en acheter
dans le commerce ( TRI distribution ou HPC ) .
il te faut en déterminer le module ( des posts sur ce sujet sur le forum ) compter le nombre de dents
certainement mettre l' alésage à la cote et peut être les reprendre en épaisseur .
pour l'arbre intermédiaire , comment sont-ils assemblés dessus ?
cannelures multiples ou une gorge pour clavette ?
la gorge de clavette c'est facile à refaire , les cannelures c'est moins à la portée de l' amateur ...
s'il ne sont pas trempés , tu peux faire sauter le reste des dents afin de récupérer des manchons
que tu braseras dans deux pignons neufs .
j'ai acheté plusieurs fois chez TRI , leurs pignons sont de bonne qualité et facilement réusinables .
en utilisation amateur ils seront parfaits .
 
Bencathy
Nouveau
6 Juillet 2014
14
  • Auteur de la discussion
  • #9
pour ce qui ai de mon arbre il est clavetté
j'ai regarder chez tri mais je suis un peu déborder au niveau de la cotation des pignon je comprend pas tout
 
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 595
bonjour

pour identifier un pignon , il te faut connaitre le nombre de dents ( en général c'est le plus
simple , il suffit de les compter ) et surtout leur module .
sur le portail du forum en haut à droite tu as une case qui va te servir à retrouver les sujets
consacrés à la chose , t'as qu'à y pianoter " module " ...
bonne recherche
 
rabotnuc
Compagnon
16 Avril 2008
4 175
fr-50cherbourg
pour trouver le module: diamètre extérieur de la roue divisé par ( nombre de dents +2), si le pignon est standard, tu dois trouver un module exact du catalogue (0,75, 1, 1,25, etc...).
 
didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 471
31
Comme la boite du mien est déposée j'ai compté les dents du grand pignon soit 40 dents pour un diamètre exter de 84, primitif de 80, donc il s'agit d'un module de 2mm
 
Bencathy
Nouveau
6 Juillet 2014
14
Exacte je vien de recompter c'est bien 40 dents
Mais sur le site de tri il parle en " modèle "
Et je compren pas tro dsl j'ai de vrai lacune en matière de pignon
Et merci encors à tous de votre aide
 
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 595
re

je vais simplifier au maximum ( merci à ceux qui savent de pas rigoler ) :
le module d'un pignon c'est la taille des dents ( oui il y a d'autres paramètres que le module
mais pour sauver cette machine il faut sans doute faire quelques impasses ) .
tu ne peux marier que des pignons de taille identique.
Didou t'a donné la combine : tes pignons sont du module 2.
donc dans le catalogue TRI , zieute les pignons module 2 ( avec ou sans moyeu ) et tu devrais
trouver ton bonheur .
si tu n'y vois pas le nombre de dents dont tu as besoin , c'est que c'est épuisé et ne sera pas
réapprovisionné - rationalisation et gestion de stock oblige ( beurk ).
dans ce cas : SOS sur le forum , il y en a qui ont des trésors sur leurs étagères ...
 
Bencathy
Nouveau
6 Juillet 2014
14
merci a tous pour votre aide voila dsl pour ne pas vous avoir tenue au courant des operation mais eu pas mal de taf
donc j'ai commandé les pignon qui devrai être les bon juste a rectifier l'aipesseur et le diamètre pour les baguer
je vous tien au courant
 
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