Général Crouzet VM125 (ou TC125?) - Roue tangente

D

didpoutrator

Apprenti
Bonjour à tous,

Je suis donc le nouveau propriétaire d'un Crouzet Valence TC125 ou VM125. Il a la maladie de la roue tangente. Je comptais me lancer dans l'usinage mais je suis un gros débutant et ça semble assez délicat pour un novice. Et j'ai déjà commencé le démontage...

J'ai donc acheté un tronçon de bronze :)
Et je me pose les deux questions suivantes :

- y a t'il quelqu'un dans la région toulousaine (ou ailleurs) qui serait prêt à le faire moyennant finance. Ceci avant que je ne le tente seul... ou que j'aille voir un professionnel...

- est ce possible de tout faire avec une fraiseuse et un diviseur?

merci grandement pour vos conseils.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Oui, avec une fraiseuse et un diviseur c'est possible mais il vous manque la fraise au module !
(Il y a peu, il y avait un vendeur sur LBC qui vendait régulièrement ces roues tangentes en bronze mais il a disparu du site ?)
JASON
 
M

metalux

Compagnon
ou que j'aille voir un professionnel...
bonjour

le tarif va vite te faire dechanter!

 
Dernière édition:
D

didpoutrator

Apprenti
le tarif va vite te faire dechanter!

je m'en doute mais je ne suis pas inquiet, j'ai un bloc de bronze a admirer et 1m de POM en route. Je suis débutant en tournage mais pas en bricolage.

Merci pour le lien mais ce sujet je l'ai lu et relu et relu et encore relu avant même de prendre la décision de changer la roue. Puis je l'ai relu...
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
est-il possible d'avoir une photo de cette roue?
Beaucoup ne connaissent pas...
A+ Roland88.
 
P

Precis84

Compagnon
Je suis trop bon

chariot cone 010 (Small).jpg
 
D

didpoutrator

Apprenti
Pour le moment pas de photo, j'ai eu un petit souci avec une vis. J'ai honte.
 
J

jpc 14

Apprenti
bonjour
tu as tout sur le forum pour faire la roue tangente j'ai fait un reportage sur le forum il y a quelques années tu cherches dans roue tangente crouzet valence wm 125 à plus