Merci didbaba pour ta réponse,
effectivement je soupçonne moi aussi un problème de pignon rrrrrrr........
La position "d" c'est sur le sélecteur de vitesses de la broche. Les vitesses craquent lorsque le moteur tourne.
J'avais l'impression d'être entre 2 vitesses mais après plusieurs essais non, je suis bien enclenché. Donc je préferre ne pas insister et ne plus utiliser cette position du sélecteur.
Ce qui me freine le plus pour l'autopsie, c'est de ne pas être capable de remonter après (il y aura forcément de la casse sur une pièce, une vis, une goupille...) et je passerai alors d'une machine qui boîte à un tas de ferraille démonté qui ne fonctionne plus...
De plus, trouve-t-on les pièces facilement et à prix abordable si jamais je dois en changer (pignons...)
Bref, pour le moment je suis encore un peu frileux pour me lancer dans un démontage et je reste admiratif devant vos restaurations...
Savez-vous si je dois déposer la boîte le travaille que ca représente ? Faut-il vraiment tout démonter autour ?
J'ai déjà regardé au niveau des leviers ils semblent être maintenus en position par des axes matés dedans donc déjà je ne vois pas comment enlever ca proprement sans rien abîmer si je devais me lancer...