Cazeneuve Hb 575 , ch'tit problème de boite de vitesses ...

  • Auteur de la discussion Steph71
  • Date de début
S

Steph71

Ouvrier
Nettoyage de la boite de vitesse ...
Demain , je démonte , et je fais la liste de ce qu'il me faut ..

11112009120.jpg
Avant...
 
S

Steph71

Ouvrier
Demain , il faut aussi que je démonte l'autre côte du moteur , la partie du frein ...
Le tambour est monté en bout de l'arbre du moteur ...et j'ai regardé en gros , ça avait pas l'air de vouloir sortir gentiment...

On verra...
 
S

Steph71

Ouvrier
Ouais , effectivement , ça a pas été tout seul !!!

J'ai chauffé (un peu trop peut-être...) , tapé , joué de l'arrache moyeux ...

Au moins 2 heures !!

C'est venu quand même...du coup j'ai cassé un morceau du tambour (c'est pas trop grave ..)

14112009136.jpg


14112009137.jpg
 
S

Steph71

Ouvrier
Le moteur (bobinage) est crado ...

Qu'est-ce que je pourrai utiliser comme produit pour nettoyer sans endommager ???

Merci
Steph

14112009135.jpg
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonjour à tous,
« Steph71 » , je reprend pour vous ce que j'avais écrit à « eternity78 » :
ma-fraiseuse-schaffner-t11949.html#139775

Essayez le WD40 en pulvérisateur, avec une brosse en nylon le résultat est inattendu, curatif, et préventif ! (et en plus ça sent bon).
Non je n'ai pas d'action chez WD40. :zoutte:
Cordialement. :neo_xp:
 
G

gummi

Apprenti
telephone chez lescure ( societe de bobinage ) ils te diront
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Steph71 a dit:
Ouais , effectivement , ça a pas été tout seul !!!

J'ai chauffé (un peu trop peut-être...) , tapé , joué de l'arrache moyeux ...

Au moins 2 heures !!

C'est venu quand même...du coup j'ai cassé un morceau du tambour (c'est pas trop grave ..)
.

Bonjour.

Salut Steph71.

Je te souhaite que non, mais il est équilibré, par transmission à l'arbre ça risque de faire de la friture(vibration) dans la boite de vitesse.

Cdlt @ +
 
G

gummi

Apprenti
ça serait sur le diametre exter je serai d'accord avec toi mais la aussi pres du centre il n'y a pas trop d'incidence
 
S

Steph71

Ouvrier
Oui , la partie cassée est au niveau de l'axe (là où je me suis pris avec l'arrache...) .

Sur la photo que j'ai mise on a l'impression que c'est la partie ext du tambour qui est cassée (en bas à droite de la photo), mais non , là c'est juste un léger coup de meule (ça brille) ...

Merci...
@+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Steph71 a dit:
Oui , la partie cassée est au niveau de l'axe (là où je me suis pris avec l'arrache...) .

Sur la photo que j'ai mise on a l'impression que c'est la partie ext du tambour qui est cassée (en bas à droite de la photo), mais non , là c'est juste un léger coup de meule (ça brille) ...

Merci...
@+
.

Re.

oui ok, je n'avais pas bien vu.

Bon courage pour la suite.

Cdlt @ +
 
S

Steph71

Ouvrier
Voici un petit shéma , sur lequel j'ai répertorié les ref de roulements ...
Je vais essayé de faire pareil pour les boites de vitesse supérieure et inf ...

Aujourd'hui , je vais attaquer le remontage de la boite de vitesse de broche et du moteur ...
Les roulements se sont faits attendre ...

Schéma liste roulements.jpg
 
S

Steph71

Ouvrier
Messieurs , une petite question , j'ai enlevé un bouchon (entré à serre et étanche) pour avoir accès à un roulement .
Je dois maintenant le remettre et je voudrais savoir quel ref de colle (loctite) utiliser pour le rendre étanche .
Egalement , j'ai un roulement qui tourne dans son logement (alors qu'il devrait être à serre) , quel type de loctite utiliser pour le coller ??

Merci d'avance
 
M

Maxipouce

Ouvrier
Steph71 a dit:
Messieurs , une petite question , j'ai enlevé un bouchon (entré à serre et étanche) pour avoir accès à un roulement .
Je dois maintenant le remettre et je voudrais savoir quel ref de colle (loctite) utiliser pour le rendre étanche .
Egalement , j'ai un roulement qui tourne dans son logement (alors qu'il devrait être à serre) , quel type de loctite utiliser pour le coller ??

Merci d'avance

"loctite produit de montage" et "loctite scelroulement" aussi mais je ne connais pas les numéros correspondants, tu peux n'en acheter qu'un sur les deux car ils ont des fonctions assez proches, voir même du frein filet extra fort.

Regraisses bien les secteurs dentés et leurs articulations çà peut coincer très facilement.
 
G

gummi

Apprenti
Steph j'ai du blocpresse ( frein filet vert ) c'est du costaud
 
S

Steph71

Ouvrier
Ok , merci , je pense avoir trouvé mon bonheur ..

Pour le frein filet vert , effectivement , j'en avais "récupére" chez mon "fournisseur" , j'avais également du bleu , qui servait à coller des bouchons sur des pièces moteur ...mais je n'en ai plus ..

Merci .
 
S

Steph71

Ouvrier
Voilà , l'engin est de retour , le banc est comme neuf ...
Un ch'tit coup de peinture j'ai apprêté (polyester) les pieds du bati , et mis un coup de peinture bleu ..
Le banc , pas d'appret , pas le temps , et trop le bordel dans mon garage :shock: !!
Je vais juste jouer du pinceau !!!
Le roi de la coulure est là pour vous servir .... :lol:

P1000066.jpg


P1000064.jpg


P1000059.jpg
 
N

nikolas

Apprenti
il est enfin revenu de rectif tu le fait en bleu et blanc du coup comme les cazeneuve quand il sont sorti en peinture bi-ton
 
S

Steph71

Ouvrier
Voici quelques photo de la boite .
J'ai galéré pour remettre les billes d'indexage des fourchettes...
ça volait dans le garage ...

IMG_1784.jpg


IMG_1781.jpg
 
S

Steph71

Ouvrier
J'ai également réaccouplé les boites de vitesse d'avance inférieures et sup .

Avant remontage , j'ai fraisé le dessus de la boite inférieur (-0,2mm) , car vu que le banc a été rectifié , les dessus de la boite depassait de 0,2mm au dessus .
IMG_1787.jpg
 
S

Steph71

Ouvrier
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo des la plaque de vitesse de broche , la mienne est complètement effacée ...

Merci
IMG_1809.jpg
IMG_1811.jpg
 
G

gummi

Apprenti
Steph71 a dit:
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire une photo des la plaque de vitesse de broche , la mienne est complètement effacée ...

Merci

je sais meme pas si j'en ai une sur le mien
tes pignons sont enfin tournés :wink:
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonjour,
Quel boulot,mais bon à la sortie ce sera une belle machine,au fait pourriez-vous nous dire ce qu'à coûté la rectification du banc,celle du traînard,celle du chariot ?Merci d'avance .
Cordialement
 
F

fredo74

Ouvrier
bonjour
belle machine en plus rectif de l'ensemble
as tu gratté le traînard pour faire quelques reserves de huile de graissage
je suis comme toi il va falloir que je change le pignon bronze
as tu changé le pignon et la vis sur le tien
à+fredo
 
D

dranguila

Compagnon
houa!!!!
on peut dire que tu la "bichonne" ta machine
ça fait plaisir de voir un tel amoureux des bécanes

je suis impatient de voir la suite
bon courage

ps: moi aussi ça m'intéresse de savoir combien a couté la réctif
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 385
moufy55
moufy55
GUILBERT
Réponses
4
Affichages
5 339
Copeaudu68
Copeaudu68
S
Réponses
2
Affichages
1 582
Anbantoine64
A
Haut