Cazeneuve Hb 575 , ch'tit problème de boite de vitesses ...

  • Auteur de la discussion Steph71
  • Date de début
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bon eh bien suite à mon sujet : banc-tour-cazeneuve-trempe-t10568-15.html , je me suis décidé à en acheter un ...

Y'a un peu de boulot en prévision ....

Je viens de m'apercevoir , qu'il manque une dent sur un pignon d'entrainement de vis mère (celui entouré en rouge) ..
Il va falloir l'opérer ..

Quelqu'un a déjà essayé ???

Merci
Steph

Boite des avances vis mère.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #2
le voilà !!

IMG_1625.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #3
Une petite question au passage , est-ce que quelqu'un a une idée du prix d'une rectification du banc et du trainard sur ce type de tour (75cm entre-pointes) ??

Merci
 
Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 425
picardie (Noyon) Oise
Bonjour
essaies ici repmo 03 22 75 31 06 M.Tytgat
le boulot sera sans critiques! le prix? j'ai peur !
Cordialement
Max
 
C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 070
Clermont Ferrand
dent qui manque sur caze.

Bonjour

Pour la dent qui manque sur ton pignon, tu peux en prendre une sur ton râtelier, il semble que sur la photo, la bête ne souffrira pas d'une aération supplémentairement en façade...
cordialement.
 
C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 070
Clermont Ferrand
dent qui manque sur caze.

Bonjour

Quand je parle de râtelier, je pense au râtelier de la photo du super maxou.
c'est juste pour le fun.
cldt
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #7
Salut cf63 , ben désolé , je comprends pas tout !!

Mais bon , j'aime bien le centre Jaude , alors...je ne dirai rien ..

a+
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bon, aujourd'hui démontage du chariot transversal , un peu rayé , mais par endroit , on voit encore les traces de grattage .
Le lardon , il est un peu "cintré" , est- ce que c'est habituel ??

IMG_1626.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #9
J'ai également tombé le moteur des avances rapides..je crois que l'huile a fait son temps....

IMG_1632.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #10
La suite..
Je crois que les 3 fils qui sortent sont reliés à une butée/contacteur , qui en fonction de la position du levier (tiré ou poussé) commande le sens de rotation du moteur d'avance ..
On verra au fur et à mesure du démontage..

IMG_1635.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #11
Et là , une photo vue de dessous ...

IMG_1636.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #12
le trainard...

IMG_1628.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #13
une fois enlevé...j'emmène le tout faire un petit tour de c15...jusqu'au lavage !!!

IMG_1645.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #14
et voilà , c'est un peu mieux !!

IMG_1652.jpg


IMG_1650.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #15
le système de lubrification sous le trainard ...
2 des tuyaux sont coupés , ils ont frottés sur le banc ...

IMG_1656.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #16
et le fameux "sélecteur " de mouvement (transversal ou longitudinal) , ainsi que les butées de mise en route du moteur de déplacement rapide ...

IMG_1660.jpg


IMG_1659.jpg


IMG_1658.jpg


IMG_1657.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #17
Bonjour , quelqu'un pourrait-il me faire une photo de la plaque des vitesses de broche (au niveau des 2 leviers de selection) , car je ne vois pas ce qui est inscrit sur la mienne...

Merci
Stéph.
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #18
Bon , ben je vois que personne ne possède de cazeneuve ....

Voici les 2 pignons que j'ai à refaire , si éventuellement un tourneur peut me les ébaucher...

2-pignons-pour-mon-cazeneuve-t10962.html#128656
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #19
Du coup , j'ai continuer le démontage..

IMG_1662.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #20
La pignonerie démontée ...

IMG_1693.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #21
Par contre , est-ce que quelqu'un sait comment désolidariser la boite de vitesse du bati machine ...
J'ai démonté les vis (entourées en rouge) , + une à l'intérieur du bati , dans l'alignement horizontal de celle du bas ...
Mais ça ne vient pas , il doit en rester , peut être en haut ???

Quelqu'un sait ???

Merci

IMG_1693modif.JPG
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #22
Et concernant le prix pour la rectif du banc ...

Ouh là , ben oui , banc + tranaird + coulisses tranversal.....roulement de tambour....2500 euros !!!

ça c'est fait !!
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #23
Bon du coup ça y est , j'ai réussi à faire "sauter" cette fameuse boite de vitesse!!

Il y a une vis bien cachée , en fait il faut démonter le fourreau de broche , pour la choper...

Du coup démontage , de la broche ...et là , faut être un peu bourrin !!

J'ai envoyé un mail chez cazeneuve , une heure après , un technicien me rappelle , là chapeau !!

Du coup , il m'a expliqué , la méthode ...et en fait , il faut taper au cul tel une brute !!!

Eh ben ....

IMG_1703.jpg
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #24
La suite...

IMG_1723.jpg
 
3
3AXES
Nouveau
6 Oct 2009
1
rhone alpes
Bonsoir,j'ai vu que tu recherche un tourneur pour ébaucher tes pignons je pourrai peut être te faire ces pièces avec un plan et d'autres infos.

cordialement
 
M
Maxipouce
Ouvrier
12 Oct 2008
396
32
Bon j'arrive trop tard je l'admet, pour sortir le fourreau j'ai fait avec la méthode ou on met un boulon dans des 4 filetages de nez de broche et ensuite on le bloque dans la tourelle et on le tire avec le trainard.

Fait très attention au remontage du fourreau il s'arc-boute très facilement dans son logement, il faut aussi faire gaffe au réenclenchement du levier harnais volée dans sa fourchette il faudra peut être plusieurs essais avant de "prendre le coup".

Souffle bien les lignes de lubrification avant de remonter et vérifie que l'orifice calibré de lubrification du fourreau ne soit pas bouché après une ou deux minutes de fonctionnement.
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #27
Merci maxipouce....effectivement , le remontage , ça va être marrant aussi !!

Une question , où est-ce que je peux trouver ces écrous et rondelles pour filetages de Ø20 et 25 (photos 1) ,
Et ces roulements sont-ils des roulements sépécifiques , ou des roulements "basiques" sur lesquels une gorge a été usiné cphoto 2 et 3) ??

Merci
Steph

IMG_1763.jpg
Photo3

IMG_1762.jpg
photo 2

IMG_1764.jpg
Photo 1
 
S
Steeve Osteen
Ouvrier
29 Avr 2009
348
pont audemer
les roulements avec rainure de circlips ne sont pas forcement des modèles spéciaux mais bon C une exécution moins facile à trouver qu'un roulement de base lisse. mais tu pourras les acheter comme ça directement.
 
S
Steph71
Ouvrier
3 Oct 2008
328
  • Auteur de la discussion
  • #29
Merci Steeve Osteen , et tu aurais une adresse où je pourrais les trouver ces fameux roulements , il m'en faut 3 ou 4 je crois...

Merci
Steph
 
S
Steeve Osteen
Ouvrier
29 Avr 2009
348
pont audemer
de base de mémoire ils les font tous que ce soit SKF ou INA ou les autres. Je suis pas certain à 100% mais de mémoire tu as cette execution dans tout les catalogues.

regarde ici
 
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