Problème avec un tour Monfort

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Henri Snoeck
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Henri Snoeck

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Bonjour à tous,

Nous avons un tour Monfort type RNC4 avec commande numérique Fanuc f10tf, on ne sait plus programmé le système FAB de chez Fanuc, il a perdu sa mémoire, on n'arrive pas non plus à réintroduire le programme FAB et la personne qui nous réglait tout cela est décédé.

Avez-vous des idées pour nous car nous sommes bloqués.

Un tout grand merci
 
Bonsoir,
Il ya bien un service de dépannage de la marque Fanuc, le cas échéant repartir sur les bases ISO, ce serai plus facile de trouver quelqu'un qui connait la programmation ISO, parce qu'en fait tous ces pmrogrannes liés à une marque sont dérivées de l'ISO A ++
 
Bonsoir,
Même avis que mwm, une programmation ISO est plus rapide que le FAPT.
1ere chose à faire, changer les piles dans l'armoire électrique - la machine sous tension -
sinon, programmes et paramètres machine sont perdu
Plus de SAV Fanuc sur une CN de +20 ans
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Nous avons déjà changé les piles dans l'armoire électrique.
Nous avons le programme mais la machine refuse l'accès (comme si on avait le mauvais programme d'entrée ou mauvaise clé).
Nous avons fait appel aussi au sav de Fanuc mais personne ne veux se déplacer.
Nous sommes presque désespéré :) car nous ne trouvons personne qui se déplacerait jusque chez nous pour relancer cette machine.

Merci
 
Est-ce que la machine tourne en IMD ?

A vérifier si les capteurs au niveau du cylindre hydraulique sont en place.
La pression de serrage mandrin au groupe hydraulique.
Sinon, voir tous les switch, verrou de porte, pédales, contre pointe, etc
 
Bonsoir ,
Si le SAV de Fanuc ne veut pas se déplacer c'est peut être une des bonnes raisons de gicler ce Fanuc,,,
Mais commme dit Emilien 93, cela ne doit pas être une "bête panne" de maintenance, un capteur HS un bornier qui fait des siennes, on a déjà ce genre de problèmes avec les voitures actuelles,,, un passage au lavage, la voiture ne démarre plus, remorquage, garage, l'ordinateur ne parvient pas à se connecter,,, un bornier à dévisser et un petit coup de WD 40 , remontage et cela repart!!!
Un sérieux contrôle avant de faire quoi que ce soit,,,,A ++
 
bonjour,
vous pouvez prendre contact avec le constructeur et demander une mise en route de la machine.
Les personnes de chez Monforts sont très "à l'écoute" de leurs clients.

24h/24 aux numéros ou e-mail suivants:
Hotline technique: +49 2161 9461-385
Conseil CNC: +49 2161 9461-415 / +49 2161 9461-364
Planification des applications: +49 2161 9461-206
Département des pièces de rechange: +49 2161 9461-296
http://www.monforts-wzm.de/fr/service.html

Est-ce que, au départ du cycle d'usinage, pièce serrée dans le mandrin, le bouton départ cycle s'allume à la fermeture de la porte ?
Cdt.
 
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