problème avec CAMotics

• Auteur de la discussion ingenieu59
  • Date de début
ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 484
cassel 59
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

sur Camban, je n' ai pas de problèmes, sauf quand je passe à la simulation sous camotics .
J' ai essayé un peu toutes les versions . Je suis en 32 bits .
Pour un petit fichier, cela marche bien.
Mais, un fichier plus lourd avec plus de 600 lignes, l' écran de camotics reste gris.

Il ne m' affiche rien et ne fait donc pas la simulation .

Les deux fichiers essayé sont écrit de la même façon, sauf que le second a beaucoup plus d' opérations ( poches ).

Utilisation pour du plasma , avec déclenchement et arrêt de la torche par un simple switch.

remi30132
remi30132
Compagnon
8 Août 2016
586
nimes
À tu les fichiers gcode pour que l'on teste

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 484
cassel 59
Je vais essayer de le partager pour voir si ça passe ou pas.

Voici celui qui passe . Comme ça, si ça peut aider .

Fichiers joints
ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 484
cassel 59
Voici le fichier qui ne passe pas , enfin la première moitié et la seconde moitié .

Fichiers joints
LETARTARE
LETARTARE
Ouvrier
27 Sept 2010
439
Haute-Savoie
Bonjour, quelle est votre système d'exploitation et la version 'Camotics-32bits' qui fonctionne avec ?
Car à ma connaissance l'auteur ne développe plus de version 32bits.
Bonne journée.

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 760
Comprends pas ...
Le premier fichier ne se charge pas dans camotics sans erreur indiquée, le second ne comprend rien que des entêtes de camotics ... :smt017

EDIT : le second doit être un fichier de projet de camotics

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 484
cassel 59
Bonjour,
le système d' exploitation est windows7 , et la version prise de camotics est la 1.1.1

Je vais donner les fichiers .txt , ce sera plus simple pour vous . les renommer en tap visible pour camban

Fichiers joints
osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 760
Camotics m'ouvre les deux après renommage en .nc
Par contre ils semblent faire de la gravure, c'est toujours à la même "profondeur" Z3.0 ...

LETARTARE
LETARTARE
Ouvrier
27 Sept 2010
439
Haute-Savoie
Voici deux images de vos fichiers gcode:

essai.jpg

zhvo.jpg

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 484
cassel 59
Bonjour David,

pourtant c' est avec camban et camotics que j' ai créé le fichier xml .

Je donne ma façon de procéder :
Je fais le fichier dxf à partir de turbocad ( en lignes , courbes ... )
je le lis avec camban , et je fais les parcours d' outils ( diamètre, vitesse , ext ou int ... )
Une fois fait, je crée le gcode en enregistrant bien sûr . je le modifie si nécessaire
ensuite, " outils " simulate avec camotics ( il me dit enregistrer en .cb ) puis une seconde fois, ( il me dit enregistrer en .nc )
ensuite, en simulant, il me fait le fichier.xml.

LeTartare, l' essai1, il passe très bien , mais le second, je n' ai rien à l' écran .

Pour ceux qui sont intrigué, la découpe plasma fait une fente de 2 mm de large, et la torche doit être entre 3 et 4 mm au dessus de la tôle .

osiver
osiver
Compagnon
7 Sept 2013
11 760
Une remarque, normalement camotics n'est pas censé fabriquer des fichiers mais juste les visualiser. Quand vous enregistrez quelque chose (sauf édition, mais ...), c'est à usage interne à camotics.
À mon avis, camotics doit juste servir à vérifier que le fichier gcode produit le parcours voulu.

Au lieu de faire un parcours avec plusieurs programmes, vous pouvez utiliser Freecad qui vous permet en interne un dessin et la génération de gcode ainsi que la visualisation du parcours 8-)

LETARTARE
LETARTARE
Ouvrier
27 Sept 2010
439
Haute-Savoie
@ingenieu59
Est-ce que le parcours obtenu sur l'image fournie correspond à votre conception ( position, dimension,...)?
Si besoin je peux agrandir une partie.

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 484
cassel 59
Bonjour LeTartare ,

Oui, c' est parfaitement ça .

Dernière édition: