• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage PROMECAM RG153

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benhennour
  • Date de début Date de début

benhennour

Nouveau
bonjour;
j'ai une presse plieuse promecam RG153 mais la pression ne dépasse pas 50bar ; j'ai démonter tous les composante hydraulique nécessaires et les nettoyé mais toujours le même problème j'ai changé la pompe hydraulique et toujours le même problème et voila leur composantes hydraulique nécessaires avec la référence de la machine
svp veuillez m'aider a resoudre ce probleme

20260706_150853.jpg

20260714_092810.jpg

20260715_113556.jpg

20240512_102552_mfnr.jpg

Bonjour benhennour
Évidemment je te demande pas si la Moteur de la Pompe tourne dans le Bon Sens,
as tu la DOC de cette Machine, ou une équivalente de la Marque,
Ou est le manomètre de pression d'utilisation, ne serais t'il pas réglé au plus bas ?
Cordialement.
jpal7@

rebonjour;
non toute est bon, d'autre part j'ai aucune documentation pour la machine ..........et je je serai très reconnaissant si vous pouvez Maider dans ce sujet
et pour vous donner un résumé de notre intervention:
j'ai démonté la la première pièce qui a un grand ressort je la trouvé comme un distributeur avec un tiroir large au milieu au niveau des deux tuyau en acier
et un piston qui a un x-oring et juste au dessus deux petit trou , le x-oring usé je l'ai changé par un join torique et j'ai fais la mise en marche j'ai trouvé le même problème ,je pensai que le piston ne monte pas bien et le passage de retour reste ouvert en suite j'ai mis une cale de 2mm au dessous de l'axe du pédale qui pousse le piston au niveau du ressort qui est visible , la résultat été comme suit: une pression plus de 150 bar mais malheureusement cette pression na pas pu plier la matière elle est plus faible que l'50 bar précédente , j'ai trouvé aucune explication malheureusement , ce qu'il ma poussé a enlever la cale et pensé a autre chose.........voila la pièce en question avec la tige de pousser du pédale dan la premiere photo a gauche .
en suite j'ai décider de travailler au niveau du bloc de quatre orifice (voir 2eme photo)
cette pièce possède :
1 pointeau en dessus pour piloter le piston ,
2 orifice a droite l'1 pour la pression arrivé de la pompe et après le filtre hydraulique du refoulement et l'autre pour le retour au réservoir
2 orifice a gauche pour les bossage des deux vérin supérieurs et inferieurs,
j'ai démonter cette pièce et je l'ai bien nettoyé et je l'ai remonter ensuite ,mais la résultat n'est pas évoluer, et j'ai remarqué que le retour d'huile est continu ver le réservoir malgré que le débit est petit a ce point je commencé a penser a une fuite interne au niveau des deux grand vérin alimenté par la pièce en question.
voila la photo de l'1 des deux vérins avec le piston.
les amis veuillez réfléchir avec moi svp ,....................cette panne je la trouve très veineuse

20260706_150858.jpg

20260714_092810.jpg

20241104_084049_mfnr.jpg

Bonjour
150 bars plus faible que 50? L'huile n'arrive plus au vérin et la pression monte. Ce montage a l'air de fuir de partout. Il va falloir tester chaque élément séparément. Un mano directement sur la pompe pour voir sa performance réelle. La pompe directement sur le vérin avec un té pour le mano. Il y a des joints quadrilobes au joint francais. Il faut vérifier que pas de rouille sur les pistons et portées de joints, ca peut te les ruiner au premier passage.