Ah, bien. Sinon, des bonnes chance que le vario laisse sortir sa fumee.
C'est plus que possible (avec un alimentation externe DC 12v, par exemple), de passer les boutons d'origine par les relais et les utiliser pour piloter le var. En gros, tu vire le GV / PV et le remplace par un potard, brancher le bouton e-stop directement sur le stop de var (ou avec un NO ou avec un NC, suivant le var), puis tu fais un coordination entre le bouton marche et le selectionneur AV/AR pour piloter le demarrage de moteur.
En plus simple, pour l'inversion de direction, equipe le selectionneur avec un contact NO et un contact NC, et connect les sorties de ces deux directement sur les entrées FWD/REV du var. Les entrees sont tout les deux alimenté par le sortie NO d'un relais ou contacteur piloté par le bouton marche. Le bouton d'arret normale coupera ce relais / contacteur. A noter que ce montage ne te donne pas d'interlock entre le selection de direction et le commande marche, donc ca sera possible d'inverser le moteur quand elle est en marche, probablement pas bonne pour le var. Un 3 positions pour le selectionneur obligant un passage par "stop" pour changer le direction sera une bonne idee.