@françois44 Oui, c'est le plus abimé, en dehors de la bosse. Mais au polissage, même s'il y a de la matière, il ne faudra pas y aller trop fort. j'ai vu des réservoirs chromés de Motobécane après chromage... La tôle plie sous l'effort du pouce !
Pour le remplacement par de la tôle saine (
@JASON) je ne suis pas compétent en la matière. Je saurai juste découper...
Autre solution... au diable l'origine et le chromage et je fais comme les modèles refaits : peinture gris métal à la place du chrome.
Pour le nettoyage, pas de soucis, méthode habituelle : eau (très) chaude et soude, bien laisser macérer, rincer, recommencer si nécessaire, puis dérouillant phosphatant puis résine (j'ai deux kits restom en attente, un ancien pour la Le Mans que je n'ai pas utilisé et un autre pour la 750). J'ai 3 réservoirs à faire en tout.
Pas chromé, ça donne un truc comme sur l'image jointe (c'est une image qui vient des motos en vente demain)
Mais j'ai un autre logo, en forme de "soleil". Le peintre de ma Honda et des Guzzi, un vieux de la vieille, a fermé boutique il y a un moment. Là aussi, je cherche quelqu'un de sérieux, mais pas au prix Cartier non plus.
En teinte unique, pas de soucis je sais faire, mais en bi-ton, je me suis raté plusieurs fois... Vu le prix de la peinture, des diluants et du temps passé... Comme d'habitude, cadre époxy, normalement, on peut avoir la teinte RAL souhaitée (s'il est toujours ouvert).
Merci