lalary
Nouveau
Je viens de récupérer une vieille machine outil. Une fraiseuseuse (ou juste une perceuse à colonne ?) Martinet et Thibault. C'est une vraie antiquité. C'était un des derniers lots à saisir d'un vieil hôpital abndonné
Le déménagement a été étonnamment facile. On a eu la chance de pouvoir sortir sans emprunter d'escaliers.
Aimant bien bricoler (et lurker
) je connaissais déjà le forum et cette machine me donne l'occasion de m'inscrire. J'ai d'ailleurs déjà une question à vous poser. Sauriez vous où trouver un "sabot" (je ne connais pas le terme technique) à mettre sur le rail de la machine :
L'idéal serait d'avoir un plan qui permette de faire des fraisages.
Bon sinon je m'attaque à la remise en route de la bête. Je cherche un moteur électrique mais je ne sais pas trop encore pour quoi je vais opter. Pour l'instant je pense garder l'entrainement à courroie pour le folklore mais adapter un variateur pour la simplicité d'usage. Ce sera probablement sur un moteur tri 380 parce que je sais où en trouver

Le déménagement a été étonnamment facile. On a eu la chance de pouvoir sortir sans emprunter d'escaliers.
Aimant bien bricoler (et lurker

L'idéal serait d'avoir un plan qui permette de faire des fraisages.
Bon sinon je m'attaque à la remise en route de la bête. Je cherche un moteur électrique mais je ne sais pas trop encore pour quoi je vais opter. Pour l'instant je pense garder l'entrainement à courroie pour le folklore mais adapter un variateur pour la simplicité d'usage. Ce sera probablement sur un moteur tri 380 parce que je sais où en trouver