Ma première machine outil !! (NEW video à la fin)

  • Auteur de la discussion Anbantoine64
  • Date de début
Anbantoine64
Compagnon
20 Janvier 2009
517
Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut à tous !!

Bon je revient de la coterie avec le Orac dans le coffre !! :-D

Acheter à La_coterie.

Petits détails: moteurs nema 34, visse à bille, moteur de broche 0.37 Kw, électronique entièrement refaite.

Le photos !!!! :twisted:

DSC00529.JPG
[div=initial][arrow]ptit photo de la poupée fixe[/arrow][/div]

DSC00526.JPG
[div=initial][arrow]Ptit essai de prise en mors d'un cylindre (prochainement realésé :p)[/arrow][/div]

DSC00525.JPG
[div=initial][arrow]Le trainard avec la tourelle à changement rapide[/arrow][/div]

DSC00523.JPG
[div=initial][arrow]Le mandrin avec ses mors inversé[/arrow][/div]

DSC00522.JPG
[div=initial][arrow]Le voilà en place provisoirement, j'ai commencer à le nettoyer[/arrow][/div]

DSC00521.JPG
[div=initial][arrow]On decharge, 80 kilo !! ouf[/arrow][/div]
 
Anbantoine64
Compagnon
20 Janvier 2009
517
Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bin alors il est pas beau ce petit tour numérique ???? ^^
 
red_is_dead
Compagnon
23 Novembre 2008
766
Si si mais ça me semble curieux comme choix un tour CN comme première machine non?

Le cylindre c'est un Polini G2 non?
 
Anbantoine64
Compagnon
20 Janvier 2009
517
Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #4
Tour cn classique..... électronique entièrement refaite et il est adapter à mes besoins pour le moment.

Première machine perso mais je boss sur des machines du genre en entreprise

Pour le cylindre t'est assez loin ^^ C'est un cylindre fonte d'origine monter sur nitro, complètement serré.
 
Anbantoine64
Compagnon
20 Janvier 2009
517
Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #5
Ptit detail aussi:

Le mandrin est neuf

4 portes outils avec

1 outil ars à fileter

1 outil à tronçonner ars

1 outil à charioter dresser à plaquettes

1 jeu de mors inversé

1 jeu de mors à l'endroit
 
Georges de Villette
Compagnon
24 Février 2009
1 277
Nord Isère
Super Anbantoine64 !
Belle petite machine !
J'aurai bien aimé des petites bécanes CN , mais j'avais toutes les chances de jamais faire de copeaux !!
Quand on ne connait pas !!!!
 
Georges de Villette
Compagnon
24 Février 2009
1 277
Nord Isère
Si j'ai bien compris red_is_dead , tu seras au Bol Classic !
J'essayerai de te trouver !!!
Ta moto doit être rouge !!!! :lol:
Georges
 
Anbantoine64
Compagnon
20 Janvier 2009
517
Aquitaine
  • Auteur de la discussion
  • #8
Je regrette pas, la peinture est vraiment nickel aussi ! (exactement la même couleur que la voiture de course)

Dés que je peux je vous met une video de mon premier usinage !!

Sa sera sûrement le programme qu'a fait la_coterie pour me montrer le tour marcher car pour le moment je n'ai pas encore de logiciel de cfao performant.

Ninos me decois beaucoup :cry:
 
Anbantoine64
Compagnon
20 Janvier 2009
517
Aquitaine
La_coterie c'est un membre du forum ^^

La coterie (sans le tiret) c'est le village ou il habite, c'est aussi le nom de son petit village de vacances. (trés sympa)
 
tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 598
FR-66
Bonsoir,
Il est mignon ton tour Anbantoine64 !
Ça fait drôle sans les manivelles!!
La première fois , on doit pas trop savoir quoi faire de ses mains ?!:oops:
Ça me fait penser à la première fois où j'ai utilisé mon masque à soudure electronique.......
Bons usinages!
David
:wink:
 
red_is_dead
Compagnon
23 Novembre 2008
766
Oui oui je serai au bol classique!

Sinon c'est vrai que la CN possède quelques avantages non négligeables. Seulement on perds le côté sympa de tourner la manivelle 8-)
 
Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Bonsoir,
Ben....un tour pour manchot.....il n'a pas de manivelles ??? ça alors !!!
Tu ne ne mets pas en marche à 1000 t/mn avec la pièce qui est montée , ça va voler !!!
Bon tournage .
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut