Bonjour
Je n'ai pas ouvert le fichier de calcul. Je n'ai pas ce qu'il faut où je me trouve.
Pour la puissance :
P = C x omega
Avec P en watts, C en Newtons-metres et omega en Radians par seconde
P = U x I x cos Phi x lambda
P en watts, U en volts, I en amperes, cos phi inferieur a 1, lambda inferieur a 1
Le moteur de la Precis est surdimensionné pour une application industrielle. Il encaisse des demarrages et inversions de sens frequents sans surchauffer. D'origine, il n'y a pas de protection par relai thermique. Dans ma boite, on en avait toute une batterie qui taraudaient 24 heures sur 24 5,5 jours par semaine, 220 jours par an, une piece toutes les 5 secondes (par machine). Les ouvriers ne les menageaient pas. Ce sont de vraies becanes industrielles, pas des appareils de bricolage.
La courroie bien que pas faite pour ça servait de limiteur de couple. Son patinage signalait l'usure prononcée du taraud.
Franchement, ce serait dommage de modifier cette super perceuse de precision que peu d'autres machines égalent pour percer petit. Avec un bon montage et un bon foret, on perce des trous de quelques dixiemes. Ça parait incroyable quand on ne l'a jamais fait. Moi, je l'ai fait.