C'est une vielle combine puisque ça vient de mon père, mais comme je l'ai jamais vue sur aucun forum, je me suis dit que c'est peut être pas si connu que ça.
Cette combine c'est pour tenir un écrou dans des endroits non accessibles ou les paluches ne passe pas.
Dernièrement je l'ai utiliser pour remettre des écrous à l'intérieur d'un bidon de pulvérisateur...là c'est impossible de passer sa main à l'intérieur.
Suite en photo...c'est très simple à faire.
Ici un simple fil de fer ou de cuivre et le tour est joué...et selon l'endroit ou on veut le placé, on lui fait la forme que l'on veut
Celui que j'ai fait dernièrement dans une tôle de cuivre de 1mm, dans de l'alu ou du clinquant c'est faisable aussi, on découpe le 6 pans avec un ciseau à bois.
Le but c'est pas vraiment le maintient de l'écrou, le but c'est pouvoir le positionner dans un endroit difficile, par exemple bord retombant d'une pièce
Comme dans le cas de mon pulvérisateur.
Ici comment tu fais pour mettre un écrou à l'intérieur.
Bonsoir,
C'est une belle combine, j'ai beaucoup utilisé aussi la brucelles croisée, mais quand l'écrou est petit, quelques fois il tourne sur lui même et ne se met pas en face de la vis. Ça nécessitait beaucoup d'adresse, mais nous étions jeunes...
Pour le bouton transférer j'ai répondu à 2 discussions avant celle -ci je n'avais pas transférer un fichier alors que là j'ai l'inscription correcte alors que rebarbe ne l'a pas. Bizarre non?
Dans le même genre : pour positionner une minuscule rondelle derrière une pièce dans laquelle je voulais mettre un rivet.
Naturellement ma main ne passait pas juste la place d'un doigt et je n'avais pas la vision de l'endroit . ..
Une micro goutte de cyano et la petite rondelle tenait sur le bout de mon index . ..
Bonjour,
Bonne idée.
J'utilise souvent une bande de feuillard (que je peux plier à volonté, aussi) avec l'écrou ou ...ce qui doit aller derrière ) collé sur un morceau de double face.
Bonjour,
Bonne idée.
J'utilise souvent une bande de feuillard (que je peux plier à volonté, aussi) avec l'écrou ou ...ce qui doit aller derrière ) collé sur un morceau de double face.
solution : la clé a télépathie ... très efficace pour tenir l’écrou juste par la pensé ... a demander au même rayon que les marteau a bomber le verre et lime a épaissir
Bonne idée aussi à réinterpréter avec une imprimante 3D : faire une série d'outils avec les empreintes correspondant aux écrous normalisés, à adapter chacune au bout d'un fil de métal déformable. Et pendant qu'on y est, loger au fond des empreintes un tout petit aimant : grand confort!
Bonjour,
Oui l'aimant c'est une bonne idée, mais ça ne va pas bien avec tous les inox, et pas du tout avec le laiton et le nylon.
Nous utilisions aussi les grip fils dans certaines positions c'est bien aussi.
Merci à Brise-copeaux pour cette astuce qui s'avèrera utile à tous, tôt ou tard.
Un autre truc dont je me sers souvent pour visser des écrous dans des endroits étroits et profonds : je prends une tige métallique longue et bien rectiligne que je pose en bout de la vis où doit se visser l'écrou, puis j'enfile l'écrou comme une perle qui va se positionner directement sur la vis, il suffit de le faire tourner ensuite pour qu'il prenne le filet.
Soit en tournant légèrement la tige qui sert de guide si ce n'est pas trop profond, soit avec un tournevis ou autre chose.