J'ai un tour PRECIS EB avec une poupée porte pince
Si je me souviens bien c'est du W20.
J'usine souvent de la petite pièce longue et je n'ai pas de lunette mobile ce qui est très handicapant.
J'ai toujours pour projet de la faire lorsque j'aurais trouvé une fraiseuse dans mon budget
Ma question est donc la suivante :
Est-ce qu'il existe un porte pince W20 tournant?
Dans l'absolu j'ai une poupée en CMI avec réduction CM1-CM2 mais ce sera moins pratique
En modifiant ce type d'outil, à l'origine pour tenir les rotors de démarreurs non pourvus de point de centre.
Il y a plus détaillé dans certaines de mes discussions, il faut chercher.
A+Bernard
bonsoir
je sais pas quel précision que tu recherche ,
mais il y a des contres pointe tournante avec possibilité de mettre un mandrin a la place de la pointe
bonsoir
je sais pas quel précision que tu recherche ,
mais il y a des contres pointe tournante avec possibilité de mettre un mandrin a la place de la pointe
L'idée de monter un "encastrement tournant" aux 2 extrêmitès d'une pièce est intéressante.
La déformation maxi d'une poutre encastrée aux 2 extrêmitès est 36% de celle d'une poutre encastrée / appuyée, dans le cas d'un effort ponctuel. Provient de ce formulaire de rdm
Pour la tige de 5 je suis d'accord avec les autres,
Sinon, c'est presque plus facile de se fabriquer une lunette qu'une pointe tournante serrante
Par exemple cette lunette à suivre Schaublin, qui accepte aussi un "palier" en fonte percé au diamètre. C'est juste un exemple.
Si vous mettez en tension, ça va tirer sur le cone morse de la poupée mobile ...qui se déboitera...ou alors vous avez un Devalliere et vous pourrez mettre un tirant!