Général Van Norman #6 - Identification porte-pinces

R

Romain R

Nouveau
bonjour à tous ,

j'ai fait l'acquisition d'une fraiseuse Van Norman #6 avec très peu d'outils. Malgré mais recherche sur internet , je n'arrive pas à identifier le porte outil ainsi que le porte pince de la machine que je souhaiterais remplacé car il est endommagé... je vous joint quelques photos qui seront je l'espère plus parlante.

je vous remercie d'avance

IMG_20230202_131853.jpg


IMG_20230202_131903_edit_157574307988455.jpg
IMG_20230202_131853.jpg
IMG_20230202_131903_edit_157574307988455.jpg
 
R

Romain R

Nouveau
je vous remercie pour l'attention porté à ma question , je vais suivre vos conseils et j'espère trouver la réponse à ma question!
 
B

Bbr

Compagnon
C'est un mandrin et une pince Clarkson type C, tu trouveras là une explication pour monter la fraise dans le mandrin.

Je ne connais pas les différents modèles en type C, par contre je peux te dire qu'en type S il y a 2 tailles de porte-pince (le "large" et le "small") et qu'en plus pour ces 2 modèles il y a des pinces en cotes impériales donc filetage impérial et des pinces en cotes métriques donc filetage métrique dans la pince (à vérifier pour les filetages des pinces car je n'ai pas mesuré les pinces que j'ai).

Mode d'emploi pour le type S :

autolock1_124.jpg

autolock2_187.jpg

Dans cette doc ils parlent aussi d'un "miniature" en plus du "small" et du "large" mais je n'en ai pas vu.

Pour ton porte outil ou plus exactement l'attachement utilisé sur ta fraiseuse il y a une doc là. (c'est un attachement spécifique : donc pas pratique et difficile à trouver).
 

Sujets similaires

Haut