Porte pince pour BFW 40/E PROXXON

P

pjpilot

Nouveau
Bonjour,
Je suis encore novice sur ce forum. j'ai cherché mais j'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité.
Je possède une petite fraiseuse BFW 40/E PROXXON qui est limitée par un porte pince "succinct".
J'ai réussi à trouver sur internet un mandrin qui correspond au filetage de l'arbre de cette fraiseuse (1/2 - 20)
J'ai compris que c'était un filetage 0,5 pouce et...? 20mm de long?
Ce mandrin permet déjà d'élargir les possibilités d'usinage.
Je souhaite trouver un porte pince avec le même filetage.
Ayant un tour/fraiseuse EMCO Compact 5, j'ai le porte pince prévu pour la tète de fraiseuse EMCO mais le filetage ne correspond pas à celui de Proxxon.
il s'agit de pinces ESX25 que j'aimerai pouvoir réutiliser sur la Proxxon.
Quelqu'un a-t-il quelques infos pour trouver ce type de porte pince?
Les pinces ESX25 et ER25 sont-elles interchangeables?
Merci par avance
Bien cordialement
 
G

geni

Compagnon
il serait plus simple de joindre photos de pinces !
 
R

Robert

Ouvrier
Sans connaître les caractéristiques de la Proxxon, le filet que du décrit a un dia de 1/2 pouce et 20 filet/pouce. C'est un filet courant pour les mandrins.Pour les pinces, la norme ER25 ne permet que le montage des pinces ER25.Pour utiliser les pinces Emco, le plus économique est de ce fabriquer un porte pince pour la Proxxon, quitte à acheter le taraud.
 
P

pjpilot

Nouveau
Merci pour ces confirmations; j'avais donc vu juste pour le filetage!
 
P

pjpilot

Nouveau
Robert a dit:
Sans connaître les caractéristiques de la Proxxon, le filet que du décrit a un dia de 1/2 pouce et 20 filet/pouce. C'est un filet courant pour les mandrins.Pour les pinces, la norme ER25 ne permet que le montage des pinces ER25.Pour utiliser les pinces Emco, le plus économique est de ce fabriquer un porte pince pour la Proxxon, quitte à acheter le taraud.

Robert,
Merci pour ces infos
Je n'ai rien trouvé avec le bon filetage sur le net.