dolominus
Compagnon
Bonjour à tous.
Voila, j'ai un petit soucis avec les freins arrière de ma moto.
Il n'y avait pratiquement plus aucune résistance sur la pédale qui part à fond.
Il n'y a aucune fuite externe sur le circuit et celui ci est bien purgé.
Je démonte le maitre cylindre qui est en alu, le joint à lèvre me semble en bon état mais comment apprécier si le caoutchouc est trop dur ou micro rayures sur l'extérieur.
Je regarde l'intérieur, pas facile petit diamètre de 12 mm, j’aperçois comme des légers dépôts qui sont durs sur la paroi.
Je passe donc un coup d'alésoir à main de 12, je remonte et résultat identique.
Ma question est de savoir quel est l'état de surface obtenu avec un alésoir sur de l'alu, comment faire mieux si c'est possible, le diamètre intérieur est de 12 mm.
Mais au fait comment sont usinés ces pièces à l'origine.
Merci pour vos conseils.
Voila, j'ai un petit soucis avec les freins arrière de ma moto.
Il n'y avait pratiquement plus aucune résistance sur la pédale qui part à fond.
Il n'y a aucune fuite externe sur le circuit et celui ci est bien purgé.
Je démonte le maitre cylindre qui est en alu, le joint à lèvre me semble en bon état mais comment apprécier si le caoutchouc est trop dur ou micro rayures sur l'extérieur.
Je regarde l'intérieur, pas facile petit diamètre de 12 mm, j’aperçois comme des légers dépôts qui sont durs sur la paroi.
Je passe donc un coup d'alésoir à main de 12, je remonte et résultat identique.
Ma question est de savoir quel est l'état de surface obtenu avec un alésoir sur de l'alu, comment faire mieux si c'est possible, le diamètre intérieur est de 12 mm.
Mais au fait comment sont usinés ces pièces à l'origine.
Merci pour vos conseils.