bonjour,
je viens de trouver mon tour, un south bend que je vais chercher cet après-midi. connaissez-vous le poids de ce tour ? il existe plusieurs modèles et apparemment ils font entre 800 et 1500 livres.
je recherche également une clé de mandrin et des outils a charioter, si vous avez ça, dites-le moi
1300lbs (reçu une réponse de south bend US) payé 400 euros, modèle 10". tout fonctionne nickel, il y a juste a brancher un variateur pour le mettre en 220v
J'ai son petit frère en 9", modèle A.Le 10" est une superbe machine très solide et complète avec sa boite de vitesses et avances long et transversale.Bonne capacité d'usinage.Beaucoup de doc sur le net et de forums de discussions sur ce tour très prisé.Demande à être soigneux sur le graissage et le respect des huiles.Seul bémol, les pignons pour filetages métriques durs à trouver.
merci pour la réponse robert, j’hésite à le démonter pour tout réviser car si je commence je vais faire la resto complète jusqu'à la peinture et il faut beaucoup de temps, j'imagine.
y a t-il qq part les vues eclatées du 10" ?
sylvain
Voir la pièce jointe CE3458 Parts Manual.pdfVoila une documentation générale.De petite différence existe quand à la transmission par courroies plates où triangulaires.
Bonne lecture mais surtout une vérification de tout les points de graissage avant les premiers copeaux.