poids et accessoires tout south bend

  • Auteur de la discussion tourneur
  • Date de début
T

tourneur

Nouveau
Dernière édition par un modérateur:
B

brocstore

Apprenti
pas d'idée du poids, désolé!
Si tu l'as payé moins de 500 euros (c'était ton budget) ça me semble une affaire!
 
T

tourneur

Nouveau
Re: poids et accessoires tour south bend

1300lbs (reçu une réponse de south bend US) payé 400 euros, modèle 10". tout fonctionne nickel, il y a juste a brancher un variateur pour le mettre en 220v
 
R

Robert

Ouvrier
J'ai son petit frère en 9", modèle A.Le 10" est une superbe machine très solide et complète avec sa boite de vitesses et avances long et transversale.Bonne capacité d'usinage.Beaucoup de doc sur le net et de forums de discussions sur ce tour très prisé.Demande à être soigneux sur le graissage et le respect des huiles.Seul bémol, les pignons pour filetages métriques durs à trouver.

Gros forums en anglais sous le lien http://www.practicalmachinist.com/vb/south-bend-lathes/
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tourneur

Nouveau
merci pour la réponse robert, j’hésite à le démonter pour tout réviser car si je commence je vais faire la resto complète jusqu'à la peinture et il faut beaucoup de temps, j'imagine.
y a t-il qq part les vues eclatées du 10" ?
sylvain
 
R

Robert

Ouvrier
Voir la pièce jointe CE3458 Parts Manual.pdf Voila une documentation générale.De petite différence existe quand à la transmission par courroies plates où triangulaires.
Bonne lecture mais surtout une vérification de tout les points de graissage avant les premiers copeaux.
 
T

tourneur

Nouveau
merci pour la doc qui me sera très utile. j'ai commencer à brosser la peinture, je vais faire un post pour montrer les étapes
sylvain
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
S
Réponses
19
Affichages
3 853
scooby78
S
D
Réponses
12
Affichages
4 265
laboureau
laboureau
D
Réponses
133
Affichages
34 915
Castor24
Castor24
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 553
Alex_T31
Alex_T31
T
Réponses
25
Affichages
5 625
tourneur
T
Y
Réponses
23
Affichages
3 482
guy34
G
S
Réponses
24
Affichages
7 562
rvbob
rvbob
Y
Réponses
57
Affichages
14 455
sapete1
S
messdu74
Réponses
2
Affichages
1 821
metalu
M
T
Réponses
48
Affichages
9 603
T
Haut