Platine fixation pompe injection

  • Auteur de la discussion roboba
  • Date de début
R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour a tous

quel méthode utiliseriez vous pour réparer ça ?
la pompe injection c'est desserrée et vla l'etat de la bride ....
je pense refaire la bride dans une plaque d'alu et la souder sur la pompe
est ce la bonne technique ?

pompe mercedes.jpg
 
fauxjetons
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
2 044
33220 Aquitaine
fixation pompe injection

salut
mécanique automobile / moto / moteur rien n est souder tout est brider fixer par des goupille gougeons et visse
la soudure amorce un point de rupture
la pièce que tu as d origine a était vibre il y a plus de surface plane
dans l état tu auras une mauvaise fixation
la refaire seras la meilleur solution ou la changer
a plus
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Il y a un moment que ça bougeait ! :mrgreen:
Y a pas de casse par chez toi ??
 
R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
  • Auteur de la discussion
  • #4
hello

bon je vais refaire la bride cet aprem

la pompe neuve coute 3000 euros, échange standard 1000 euros
C pour un Mercedes VARIO 512 moteur 5 cylindres
ca coure pas trop les casses ... arf ...
 
J
josmath
Nouveau
26 Oct 2013
23
bonjour
si tu soude sur la pompe elle sera morte fait plutot des rondelles rectangulaires si la planéité de l'accouplement est toujours bon
sinon tu est mal barre ou fraiseuse et faire une entretoise mais pas la souder
amicalement josmath
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Re ,

C'est peut etre possible ?
, ne pas oublier tout de même qu'une entretoise va decaler le pignon d'entrainement ! .
 
ybou30
ybou30
Compagnon
22 Avr 2011
2 318
F-30900 F-86120
Salut à tous,

Ou usiner ce qui reste au diamètre de l'épaulement, réusiner une bride complète qui s'ajuste sur la partie usinée.
Coller cette bride à l'epoxy. :lol:
Si le couple ou le porte à faux est compatible :roll:

Cdlt,
Yanik
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 495
Toulouse
Bonjour,

comme souvent pour le lecteur n'ayant pas la pièce dans les mains, il manque des photos pour se faire une meilleure idée !
En latéral pour voir la largeur de la pièce, si ça peut se démonter, s'il y a de la place derrière... Et le montage se fait avec des goujons ou avec des vis/écrous pouvant être rallongées ?
 
R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
  • Auteur de la discussion
  • #9
merci a tous vos idées
une autre question qui me taraude, qu est ce qui se cache dans le cercle rouge ? ressort ? masse en alu ?
il y a la même chose de l'autre coté de la pompe

pomp2.jpg
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
c'est l'eternel probleme quand on veut usiner dans ce genre de piece compliqué : on peut trouver des surprise et crever ce qu'il ne faudrait pas

j'aurais ce probleme j'usinerai la face d'appui de juste l'epaisseur qu'il faut pour la rendre plate , et ajouterait une peice entre la pompe et le moteur pour compenser l'epaisseur enlevé

voir aussi le diametre de centrage : il doit etre bien fatigué aussi : donc la piece intermediaire pourait compenser aussi bien la difference depaisseur que la difference de diametre

pour la partie arriere de la bride peu importe l'etat de surface : faire des grande rondelle prenant appui la ou il reste de la matiere ... et serrer fort

a quoi ressenble la piece du moteur ou c'est fixé ? ça ne doit pas etre beau non plus ? piece facile a changer , ou a rectifier par usinage ?

la bague intermediaire a mettre entre pompe et moteur peu compenser aussi bien la rectification de la pompe que celle du moteur
 
T
tronix
Compagnon
6 Mar 2012
1 495
Toulouse
La partie circulaire n'est toujours pas assez visible sur la nouvelle photo !
Est comment est fait l'entrainement, pas de dégâts ?
 
R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
  • Auteur de la discussion
  • #12
effectivement il y a bien une partie circulaire qui se loge dans une bride intermédiaire ( qui permet de le reglage fin de l'injection )

pomp3.jpg
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Je me demande comment on peut en arriver là ????
Y a vraiment des bourrins !!
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
c'est peu etre un de ces nouveau engin ou quand on ouvre le capot moteur on ne voit que des capot en plastique qui cachent tout ... on ne voit que le bouchon d'huile et la jauge

et avec une multitude de piece d'isolation phonique quand quelque chose se deglingue on ne l'entend même pas et on roule jusqu'a ce que ça pete
 
Baf
Baf
Compagnon
12 Mai 2012
1 010
Belgique - Ath la citée des Géants
moissan a dit:
c'est peu etre un de ces nouveau engin ou quand on ouvre le capot moteur on ne voit que des capot en plastique qui cachent tout ... on ne voit que le bouchon d'huile et la jauge

et avec une multitude de piece d'isolation phonique quand quelque chose se deglingue on ne l'entend même pas et on roule jusqu'a ce que ça pete

ouai quand il y a encore une jauge à l'huile :ohwell:
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
C'est comme pour le reste !
Il y en a à fleur de peau et les durs de la feuille etc .... :mrgreen:
 
R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
  • Auteur de la discussion
  • #17
Hello

Merci pour cette remarque tres constructive .... jle jure j'eule refra pu msiou !! :prayer: :-D
j'ai rebricoler une bride maintenant il me reste a "effacer " le reste de l ancienne bride
et trouver le meilleur moyen de re fixer la nouvelle ( c'est pas gagner ca ......... )

P1090631.JPG
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Peu mieux faire !! :smt003
 
R
roboba
Ouvrier
8 Jan 2008
470
Rhone
  • Auteur de la discussion
  • #19
oui les oeuillets sont un peu malade, mais j'avais qu'une grosse lime ronde ! .... et mon ptit frere a pris mon compas msieu .....
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
ça peut etre pire : le compas dans l’œil ... bin avec un œil cevé par un compas on y vois plus rien
 
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