Projet PF25 - Motorisation axe longitudinal

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Etel
  • Date de début Date de début
Bon ça foire complètement la commande du moteur pas à pas. Suis obligé de changer de solution, prendre un moteur plus petit et mettre un couple de poulie crantés

salut
Retour d’expérience,
Un système constitué du moteur Nema34 avec son driver DM860H, alimenté par une alim à découpage 48 V + carte MKS OSCV1(alimentée par une alim à découpage de 12V), ne fonctionne absolument pas. J’ai tout renvoyé et j’ai opté pour un nema 23 avec un régulateur tout en un et une alim 24V. Si je n’ai as assez de couple j’installerai un jeu de poulie/courroie.

Étonnant que ton système commandé ne fonctionne pas...
Tu peux mettre un lien vers le module de commande...?

J'ai pour ma part les 3 axes de ma BF28 motorisés par des moteurs PAP + Drivers et pilotés pour le moment (en attendant une commande par Arduino) par des petits modules GI (générateurs d'impulsions)... et ça fonctionne très bien...

Mcar vient de faire une avance auto avec MPAP/Driver/Arduino...
Et il a fait un système de débrayage par crabot.

Et il y a d'autres exemples sur le forum..
Faux Fauxjeton aussi ici

Ton support de moteur est "Stabiel"

Dernière édition:
Salut
Oui cela m’a étonné aussi. Je pense que le module DM860H et cette petite ar ne fonctionnent tout simplement pas ensembles.
J’ai pourtant fait gaffe au câblage, aux alim etc….
Bref j’ai opté pour la solution du boîtier tout en un avec un affficheur.
Le moteur ne fera que 2.4 Nm mais j’ai bien l’impression que c’est largement suffisant sur une fraiseuse de la taille de la pf25. En général je fais des passes de 0.5mm dans l’acier au maxi.
Ce qui m’ennuie le plus c’est qu’il faut que je refasse un accouplement, mais pour cette valeur de couple pas besoin de s’énerver à faire un truc indestructible ;)

Il y a un post sur ces petits modules GI (il faut que je le retrouve) j'en ai essayé plusieurs... et ça fonctionnait à chaque fois... avec différentes fonctionnalités.
Le gros souci est de trouver un qui gère les rampes d'accélération pcq le moteur PAP ne peux pas démarrer à pleine vitesse (dès que celle-ci devient significative).

Voilà ça que j’ai fais comme montages. Sauf que le module est différent…

IMG_0020.jpeg

Oui c'est classique...

Je ne me rappelle plus si j'ai fait des essais avec le module GI que tu as mais j'en suis à un module assez sympa avec un afficheur, la gestion des accélération et la possibilité de faire des déplacements pre-definis...

Je viens de l'utiliser aussi pour faire un diviseur numerique (tjrs en attendant de passer à la version Arduino).

Sur le post du diviseur il y a le lien vers les essais des différents modules...

Dernière édition:
Salut,
Oui moi ce que je voulais éviter c’est la programmation de l’arduino. Et là les solutions se restreignent..

Ben il y a des solutions sans Arduino.
C'est ce que j'ai pour le moment sur les 3+1 axes de ma BF28...

Et comme indiqué, avec le petit module SMC01(02) on peut même faire des cycles... 8-)

As-tu regardé le post "Generateur de pulses..." du lien plus haut... msg #131 ?

Dernière édition:
Je viens de recevoir un nema 23 2.4Nm, un petit module qui ressemble au SCM01 et une alim.
Essais sur ma PF25 sur l’axe X, impec c’est largement suffisant