Autre chose qui me vient à l'esprit, je suis sur Amazon la vente est faite par un vendeur asiatique qui a donc une boutique sur Amazon. Mais c'est en aucun cas le site de vente Amazon qui réalise la vente. Je vois pas l'intérêt de payer un peu plus cher en passant par Amazon pour ne rien en tirer en avantages ?! Sur Aliexpress, souvent le weekend le vendeur dont hazet t'as partagé le lienfait des petits rabais. Et on peut acheter une avance auto pour un tarif contenu entre 100 et 110 € le port restant gratuit.
Ce n'est pas tant le diamètre de la vis qui importe avec ces avances auto, mais celui de la partie de la vis qui doit être rainurée pour accueillir l'engrenage et la clavette.
Les modèles horizontaux comme celui que tu as mis en lien ont un engrenage alésés d'origine en 17mm et peuvent être aléser sans risque jusqu'à 20mm. Les modèles verticaux sont alésé en 15.90 et peuvent être aléser jusqu'à 21mm. Bien entendu tout ré-alésage demande de refaire le brochage pour la clavette....
Pour arriver à ses fins l'on peut également reprendre le diamètre de la partie axe d'une vis, si tant est que l'on prenne garde à ne pas descendre le diamètre hors des tolérances acceptables de la transmission du couple généré par l'avance.
Dans les liens de certaines de celles que j'ai adapté, on voit des modifications dans cet état d'esprit, si je me souviens bien...
Bonjour
Il y a des chances que ce soit la même que sur la F30. Peut-être que @tournele en a une de démontée, elle est fixée sur le moteur d'entraînement.
Éventuellement, peux tu nous donner les cotes de la roue creuse ?
Bonjour
Il y a des chances que ce soit la même que sur la F30. Peut-être que @tournele en a une de démontée, elle est fixée sur le moteur d'entraînement.
Éventuellement, peux tu nous donner les cotes de la roue creuse ?
Bonjour les gars, sur la F30mh que j'ai acquis, il n'y avais qu'une avance d'installée, et c'est bien celle du X et elle était neuve. Mais je trouvais le principe de de devoir démonter les pignons à chaque instant selon le besoin d'avance vraiment peu pratique, très volumineux et encombrant également, bien qu'il ait de nombreux adeptes. Donc je l'ai immédiatement démonté et revendu sur le forum, et j'ai usiné de quoi adapter une avance comme celles citées plus (confère les liens et la photo que j'ai posté de la F30).
Juste pour ajouter à Hetel que de faire ré-usiner cette roue creuse va te coûter presque aussi cher, voir aussi cher que d'acheter une de celles que l'on t'a présenté...
Bonsoir
Merci Cédric
D'où ma question concernant les caractéristiques de la dite roue.
s'il le faut je démonterai l'un des moteurs pour avoir les caractéristiques de la vis sans fin.
J'avais en projet de tenter d'en refaire une sur le tour avec un taraud dans le mandrin...
Je sais pas encore quel principe je vais utiliser. Il se peut que je fabrique une petite boîte de transmission motorisée par un moteur pas à pas et commandé par un petit régulateur
Je sais pas encore quel principe je vais utiliser. Il se peut que je fabrique une petite boîte de transmission motorisée par un moteur pas à pas et commandé par un petit régulateur
avec un PAP pas besoin de construire une boite de transmission, un seul rapport, c'est à dire une réduction calculée en rapport du pas de la vis (ici du 3mm), et une 'réduction en rapport avec tes besoins la vis et les capacités du PAP, cela suffit et te simplifieras la vie. construire une boite de transmission, ça a aussi un coût financier non négligeable, sauf si tu as déjà l'outillage nécessaire pour tailler tes engrenages etc...
Je vais acheter un moteur pas à pas nema 34 avec son contrôleur et son alim. Le moteur a un couple de 12 Nm. Me faut il prévoir un couple de réduction? Du style r=0.2 ou bien 12Nm est suffisant ? Sachant que c’est une PF25 qui fait des passes de 1mm dans l’acier et pas une huron de 4 tonnes
Je pense que la solution du moteur Pas à pas est la plus raisonnable car elle n’est pas si chère, plus modulable que les trucs tout faits et plus solide surtout.
Bien sûr je ne veux faire que de la variation de vitesse et de l’inversion de sens pas de la cnc
Il te suffit de calculer le nombre de Nm de ton avance actuelle, et pour cela tu as déjà tout ce qu'il te faut sous la main, a savoir la puissance du moteur, la réduction du couple vis sans fin/ roue creuse et les vitesses mini et maxi de l'avance. Comme on dit, ya plus qu'à...
Si mais je n’ai que ça, pas de moteur, pas de vis sans fin, pas de pignons et pas de commande, y’a juste la roue dedans et c’est tout… il en manque un bout quoi…