Mpeter
Compagnon
Bonjour à tous,
Pour ceux qui auraient suivi, j'ai eu l'opportunité de rentrer une perceuse taraudeuse Précis, avec un lot de machines outils ( rectifieuses entre autre... ).
Cette machine était montée avec une petite sœur ( perceuse 18000 T/mon ) sur un banc de perçage précis, le pied a malheureusement disparu...
Quelques photos valent mieux qu' un long discours :
Voilà pour l'état général visuel.
Enroulements moteur testés et bons, la broche descend mais est gommée par l'inactivité, il manque le volant de montée/descente de la tête sur la colonne.
La tête semble d'ailleurs gommée, elle aussi.
Pas de courroie, électricité à reprendre...
En somme, un peu de travail en plus de ce qui m'attend déjà sur d'autres machines...
'J'ai donc épluché tous les posts de mes camarades sur le sujet, et y est trouvé une mine d'infos !
J'ai toute fois quelques questions encore sans réponse...
Quel est le diamètre du volant de manœuvre ( monte et baisse de la tête ) ?
Niveau taraudage : quelle est le maxi accepté par cette machine ?
Le mandrin Lfa d'origine, 0-10 mm, prend les queues de mes tarauds machines M12. Mais le moteur de 0,55 kW, même à 350 T/mn, va t'il encaisser l'effort ?!?
Jusqu'où êtes vous aller avec cette machine ?
Enfin, je n'ai pas pu télécharger les dessins de @cudrouc, dans les ressources ?!....
Dommage...
Merci pour vos participations, Mpeter.
Pour ceux qui auraient suivi, j'ai eu l'opportunité de rentrer une perceuse taraudeuse Précis, avec un lot de machines outils ( rectifieuses entre autre... ).
Cette machine était montée avec une petite sœur ( perceuse 18000 T/mon ) sur un banc de perçage précis, le pied a malheureusement disparu...
Quelques photos valent mieux qu' un long discours :
Voilà pour l'état général visuel.
Enroulements moteur testés et bons, la broche descend mais est gommée par l'inactivité, il manque le volant de montée/descente de la tête sur la colonne.
La tête semble d'ailleurs gommée, elle aussi.
Pas de courroie, électricité à reprendre...
En somme, un peu de travail en plus de ce qui m'attend déjà sur d'autres machines...
'J'ai donc épluché tous les posts de mes camarades sur le sujet, et y est trouvé une mine d'infos !
J'ai toute fois quelques questions encore sans réponse...
Quel est le diamètre du volant de manœuvre ( monte et baisse de la tête ) ?
Niveau taraudage : quelle est le maxi accepté par cette machine ?
Le mandrin Lfa d'origine, 0-10 mm, prend les queues de mes tarauds machines M12. Mais le moteur de 0,55 kW, même à 350 T/mn, va t'il encaisser l'effort ?!?
Jusqu'où êtes vous aller avec cette machine ?
Enfin, je n'ai pas pu télécharger les dessins de @cudrouc, dans les ressources ?!....
Dommage...
Merci pour vos participations, Mpeter.