Bonsoir.
Si quelqu'un peu me Confirmé que c'est Correct
Oui c'est ça, tu inverses deux phases en entrée ou deux en sorties et ça change de sens.
Sur le Coté voir photo ci dessous j'ai vu un fil coupé il est Branché en A2 je comprend pas d'ou il vient ? pouvez vous m'expliquer
Sur la borne du fil coupé, il y a une broche qui vient du thermique mis en photo ci dessous, c'est ça?
Sûrement un ancien branchement inutilisé...
Si oui, c'est que une des deux bornes du contact nc est relié à cette borne qui se branche sur a2, alimentation de la bobine du contacteur.
Quand le thermique se coupe suite à une surintensité moteur, le contact nc s'ouvre et coupe l'alimentation du contacteur.
Tu devras alors appuyer sur un petit bouton pour réarmer le thermique.
Je souhaiterais y installer une Pédale Telemecanique pour mettre le moteur en marche.
Bonne idée mais câblage à modifier un peu...
Actuellement, tu appuies sur le bouton marche brièvement, la perceuse tourne jusqu'à ce que tu appuies sur le bouton arrêt ou arrêt d'urgence ou contact de capot.
Là si tu mets ta pédale à la place ou en parallèle de ton bouton marche, il te faudra quand même appuyer sur arrêt pour l'éteindre...
Le mieux serait de supprimer le contact utilisé par le contacteur servant à faire un automaintien de celui-ci...
Tant que tu appuieras sur la pédale, la perceuse tournera. Si tu lâches la pédale, elle s'arrête.
C'est ce que tu veux?
une possibilités Electrique d'avoir 2 vitesses une basse et une haute a un cout abordable
Pas évident...
Ton moteur est un moteur mono vitesse.
Il te faudra un variateur entrée triphasée, sortie triphasée et programmer une ou plusieurs vitesses...
Pas d'autres solutions...
Si tu choisis ça, le recâblage complet serait à envisager...
Bonne nuit.
Séb