bonjour,
comme dit à plusieurs reprises sur le site , j'ai affuté des forêts à béton et j ai pu percer bec pied à coulisse, lame de scie métaux ( pour machine)
c'est la solution la moins chère à mon avis
On peut aussi , si on a des sous, acheter un foret carbure , mais le foret béton réaffuter vas très bien C,est un peu moins précis
une image d’un foret béton reaffuté
hello
effectivement je viens de retrouver les liens, mais vu le diametre a percer (2mm) ça va pas etre du gateau amha (flexion du foret), il ne faut pas non plus que je me retrouve avec un trou patatoide
je vais plutot tenter deplacer les points de centage sur le tambour qui, amha sera la solution la plus simple si réalisable
Il reste le foret carbure qui serrait moins flexible
edit
j’y pense j’ai vu passer des forêts carbures spéciale pour percée les tarauds cassé , enfait c’est un barreau de carbure affûter d’une façon spéciale , un peu comme un foret
Bonjour
Le plus dur, pour moi c'est le positionnement .
Avec la dremel c'est vraiment difficile d'être précis.
J'avais pensé, mais jamais fait, au fluoperçage.
Pas tout le trou, mais juste le pointage.
Il faut un bout de carbure pointu pour nous, pas hémisphérique il ni a pas d'affutage.
Tourner vite et appuyer fermement.
Le diamètre de 2mm élimine les forets à béton.
Luc
Si t'as une perceuse pour circuit imprimé...tu perces avec un foret carbure de 0.8mm. Le pré-trou, c'est le plus delicat ensuite avec une perceuse plus classique foret carbure au diametre final.