Peindre du PLA

  • Auteur de la discussion sabeldom
  • Date de début
S

sabeldom

Ouvrier
Bonjour à vous tous
Est' il possible de peindre du PLA, si Oui, quoi utiliser? avec pinceau, Bombe ?
Merci
bonne soirée
 
J

jerôme26

Apprenti
Bonjour,

Avec un personne de ce forum qui a réalisé un modèle de fuselage de planeur RC en PLA tout en courbe (donc beaucoup d'escalier à l'impression 3D) nous avons eu de très bon résultat avec des apprêts polyester garnissant bi-composants ,mais je pense que des bombes d’apprêt garnissant mono composant de bonne qualité devraient faire très bien l'affaire aussi .
L’apprêt permet d'obtenir une surface parfaite qui pourra être peinte par n'importe quel moyen ensuite (bombe , pinceau , pistolet et PU bi composants ..) tout est question de quel aspect on veut obtenir .
Et comme toujours en peinture le temps passé à la préparation sera déterminant pour le résultat final.

a+
Jérôme
 
M

Moi37

Compagnon
Pour des surfaces difficiles d'accroche, solution testée sur du mobilier pseudo-rustique vernis et trop tourmenté pour être poncé, j'ai testé un primaire d'accrochage.

J'utilise un primaire d'accrochage acrylique du bâtiment fortement dilué à l'eau, je regarderai demain s'il m'en reste et je tenterai le coup. J'ai justement une pièce PLA foirée qui me reste dans ma poubelle de bureau.
Après tout dépendra du type d'accroche souhaité. Purement cosmétique ou résistant?
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
32
Affichages
956
Doctor_itchy
D
A
Réponses
20
Affichages
18 130
pascalp
P
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 020
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
A
Réponses
11
Affichages
675
Squal112
Squal112
Woz
Réponses
34
Affichages
3 383
M
S
Réponses
7
Affichages
704
srv351
S
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 053
MegaHertz
MegaHertz
S
Réponses
13
Affichages
1 217
p7m13
P
PUSSY
Réponses
19
Affichages
1 537
MegaHertz
MegaHertz
H
Réponses
9
Affichages
1 578
DeepSilence
D
Haut