C
chabercha
Compagnon
Bonsoir
J'ai une panne électrique sur le moteur des avances.
Je fais faire en plusieurs posts pour essayer d'être assez clair.
Mise sous tension, déblocage de l'AU, rien ne se passe, habituellement j'entends le frein se débloquer, pas de voyant rouge ou vert du panneau de protection, pas de démarrage de la broche, supposition donc panne du 24v.
Vérification et constat, pas de 24 sous les deux sorties du transfo, je manipule les 4 disjoncteurs de l'armoire, le 380, le 2 phases pour le transfo cde et le transfo 380/220 de la visu, là j'entends le frein, je recommence et là je ne l'entends plus et puis ça reviens.
Bonne affaire la panne est trouvée, juste à changer le disjoncteur, c'est un 2A, j'ai pas mais un 6 fera l'affaire.
Les voyants du carter de protection s'éclairent, la broche démarre mais pas l'avance, merdoum.
Bizarrement j'entends et voie les contacteurs des 3 cde se mettre en place.
Ce sont ces 3 contacteurs qui alimentent l'inverseur des avances.
En bas l'inverseur.
.
J'ai une panne électrique sur le moteur des avances.
Je fais faire en plusieurs posts pour essayer d'être assez clair.
Mise sous tension, déblocage de l'AU, rien ne se passe, habituellement j'entends le frein se débloquer, pas de voyant rouge ou vert du panneau de protection, pas de démarrage de la broche, supposition donc panne du 24v.
Vérification et constat, pas de 24 sous les deux sorties du transfo, je manipule les 4 disjoncteurs de l'armoire, le 380, le 2 phases pour le transfo cde et le transfo 380/220 de la visu, là j'entends le frein, je recommence et là je ne l'entends plus et puis ça reviens.
Bonne affaire la panne est trouvée, juste à changer le disjoncteur, c'est un 2A, j'ai pas mais un 6 fera l'affaire.
Les voyants du carter de protection s'éclairent, la broche démarre mais pas l'avance, merdoum.
Bizarrement j'entends et voie les contacteurs des 3 cde se mettre en place.
Ce sont ces 3 contacteurs qui alimentent l'inverseur des avances.
En bas l'inverseur.
.
Dernière édition: