Général outil à droite et outil à gauche

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début Date de début

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour,
pour déterminer le sens d'un outil (en France) on dirige la "tête" vers soi
si le tranchant se trouve sur notre droite il s'agit d'un outil à droite, et inversement
il semble qu'en Angleterre, et peut-être dans d'autres régions, on fasse le contraire, comme le montre cette capture d'écran
l'outil photographié est pour nous un outil à droite mais il est répertorié main gauche...

Je pense que tu devrais envisager une erreur du fournisseur...

Le standard est international, pas que Français...

j'y ai pensé, mais il y a plusieurs autres outils avec la même norme...

Il doit juste s'agir de la mise en page (choix photo) du magasin, normalement ils font comme nous :

merci Osiver, ça doit être ça, on ne retrouve pas sur d'autres sites de vente GB

Bonsoir
Quand le plan de base d'un outil est appliqué sur un plan vertical , la surface d'attaque étant en avant et en bas , l'outil est dit à droite quand son tranchant est dirigé vers la droite de l'observateur , l'outil est dit à gauche dans le cas contraire .
C'est la définition pour la norme Française.

A+

Que de complications pour expliquer un truc tout simple qu’on a que j’ai appris à l’école
ce que j’ai appris
l’outil est mis devant soi l’arête tranchante en bas visible de l’opérateur ( comme s’il était sur un étau limeur)
Si la pointe tranchante est à droite : c’est un outil à droite
Si la pointe tranchante est à gauche : c’est un outil à gauche
pour les autres outils ils sont neutre
une particularité pour les outils à gorges , on parle dans ce cas de « déporté » à droite ou à gauche