Bonjour,
Il s'agit d'un comparateur numérique, analogique?
Il a quoi comme problème?
Généralement tu as 2 type de probleme:
- anologique et numérique: point dur = choc
- numérique: probleme electronique, souvent la natte de connexion ou la batterie
De toute façon, il faudrait l'étalonner derrière donc selon le modèle et le cout actuel, la reparation est generalement pas rentable sur un analogique
malheureusement pour en utiliser tous les jours et gérant un stock important de comparateur, la seule réparation viable à mon sens (professionnel) est un changement de vitre.
Après pour une utilisation personnelle ou la "justesse" est plus indicative que contractuel cela peut changer.
Je t'enverrai lundi les tarifs de vérifications (appeler abusivement étalonnage mais ils n'étalonnent rien, ils vérifient juste) qui tourne de mémoire à 50€ plus quelques adresses de réparateur.
Mais rien pour moins 100€ idem en restant sur des réparateurs de métrologie.
Après si ce n'est que de l'huile séchée ou de la graisse, l'ouverture se fait facilement.
Je veux bien te le réparer ,je les connais bien ces comparateurs ,c'est un 355 ,367 ,555 ou un 567 ils sont tous au micron c'est la course qui change ,et il sera même contrôlé et dans les tolérances !!! c'est vrai que c'est de l'horlogerie à l'intérieur .
Si ça te convient on fait la suite en MP