Nouveaux butée mobile fraiseuse 20 BF S14BF

  • Auteur de la discussion vap38
  • Date de début
V

vap38

Ouvrier
Bonsoir,

Voilà je détiens une fraiseuse S14BF/N, la même machine que la 20 BF de chez Optimum.
J’ai des difficultés à déboîter le cabestan de la descente de broche. J’ai un petit handicap je souffre des deux mains de la maladie de Dupuytren. Il m’est difficile parfois d’effectuer des efforts de tractions avec mes doigts ! :cry:
J’ai un manque de force physique pour débrayer le cabestan après avoir desserrer la vis de blocage centrale ; malgré la présence d’un ressort puissant qui pousse le mécanisme pour libérer le cône; je crise :mad: .
Je viens de réfléchir à un mécanisme qui permet de libérer le mécanisme en tournant le bouton moleté. :wink:

Voici mon projet en dessin visu Pdf en 3 D et image. :roll:
Merci de me donner vos remarques sur l'idée, il suffit de tourner le bouton pour déverrouiller à l'aide du circlip. :-D

J’ai besoin d’une petite contribution, je ne trouve pas de circlips externe en Ø 15 mm de l'axe épaisseur 1,3 mm. Je réalise une gorge Ø 14,1 largeur 1,4 mm pour acceuilir le circlip.

Merci de me contacter en MP si vous avez la gentillesse de me dépanner pour un ou deux circlips je vous dédommagerai ça serait sympa et je vous en serai redevable. ! J’ai bien essayé d’en acheter chez les fournisseurs mais ils en vendent en grande quantité.
A+ Francis

cabestan coupe.JPG
le cabestan en coupe le circlip est en bleu.

coupe latérale.JPG
coupe latérale

portrait_0031.JPG
le cabestan Voir la pièce jointe cabestan déverrouillage.PDF La vue en 3 D en pdf
 
V

vap38

Ouvrier
Hello tout le monde,
Je me réponds, j'ai trouvé un fournisseur qui détaille toutes fournitures c'est http://www.123roulement.com/?gclid=CNaR ... 4wodnCd-Ig j'ai trouvé ce qu'il me faut!
Bon c'est toujours mieux que d'acheter une boîte à 50 € pour un circlips !
J'ai réalisé le plan du montage.. :wink:
Bonne bricole
A+ francis
 
V

vap38

Ouvrier
la réalisation de la butée et le débrayage du cabestan

Bonsoir,

Voici la suite de mon étude, je vous propose les plans du projet.
Cette réalisation est identique pour les fraiseuses BF20 ou S14BF/N.
:lol:
L'ensemble comporte deux fonctions, le débrayage du cabestan sans forcer il suffite de déserrer la vis centrale et hop le cabestan est libre !
:wink:
Deuxiéme fonction (la butée de perçage) j'y pensais depuis longtemps car je réalise souvent des séries de perçages de profondeur identique. :roll:
L'astuce il suffit de percer le premier trou à la profondeur souhaitée et ensuite bloquer l'index, ainsi nous pouvons à l'aide de la butée réaliser des perçages en série de même profondeur. :)
Bien pratique ces améliorations, je suis content de partager avec vous mon idée. :wink:
A qui le tour :?: c'est facile à réaliser.
Ci-joint le document PDF (le plan complet)

Promis quand j'ai un moment je fais des Photos.
N'hésitez pas à poser des questions :wink:
A+ Francis

cabestan coté.JPG
cabestan débrayage et butée mobile Voir la pièce jointe cabestan fraiseuse S14BF.PDF Les plans de la butée et du systéme de débrayage !
 
A

Arpette

Ouvrier
Belle réalisation, et belle étude c'est super.
Bravo
DAn
 
T

tranquille

Compagnon
Pensé le 15 réalisé le 20
Fiou
Bonne idée de réalisation
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Merci pour cette explication détaillée.

Cette modification ne s'appliquera pas qu'à la 20 BF ou S14BF, mais à bien d'autres encore.
Très utile pour les perçages répétitifs.

Bonne journée.

jajalv
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 243
E
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 515
epine43
E
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 502
tournele
tournele
P
Réponses
2
Affichages
244
pro-ms
P
RzO
Réponses
101
Affichages
9 375
coredump
coredump
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 144
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
P
Réponses
36
Affichages
2 340
fred16
fred16
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 976
tourelle66
tourelle66
2
Réponses
27
Affichages
1 242
jean-jacques
J
M
Réponses
5
Affichages
2 797
Dodore
Dodore
Haut