nouveau tour et nouvelles normes?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vikor
  • Date de début Date de début

vikor

Compagnon
bonjour,
mon nouveau tour CU 325 vient d'arriver , je ne sais pas s'il s'agit de nouvelles normes machines , mais le passage extérieur à l'arrière du tour est bouché avec une plaque avec en plus une mention "défense d'usiner des pièces qui sortent hors de la machine".
De plus le volant qui commande l'avance longitudinale du trainard n' a pas de barre de volant mais un obturateur.
Nouvelles normes ? qu'en pensez vous?

:lol::lol:
Au boulot aussi je leur conseillais d'enlever le sol car les accidents ont toujours lieu au sol...

:smt039
Faut pas te plaindre, la prochaine norme interdit le moteur de broche car la plus part des accidents surviennent quand la broche tourne...
Enquête après blessure: est-ce que la broche tournait? (première question, du vécu)
A+

Le mieux c'est de supprimer le travail ont supprimerait du même coup les accidents du travail
Notre philosophe national ( Coluche )
disait : le travail est une maladie , la meilleure preuve , il y a une médecine du travail

Enquête après blessure: est-ce que la broche tournait? (première question, du vécu)
A+
Ben je ne suis pas surpris... On peut aussi se faire mal avec une broche à l'arrêt

ci joint images de la machine

IMG_0601.JPG

IMG_0602.JPG

IMG_0603.JPG

Bonjour defence defence defence et alors ou esst la liberté !!!! encore une illumination ???

Salut,

Tu peux juste la mettre en marche...mais tu ne peux plus l'arrêter:-D

pt.jpg

Dernière édition:
dans le pays ou il le fabrique il doivent rigoler en collant toutes ces etiquettes ... bin non comme il ne parlent pas francais il ne peuvent même pas en rire

Bonsoir,
J'ai regardé un peu sur le net les caractéristiques de ce tour qui semble de bonne conception mais aucun tarif??

et les tôles ondulé seront interdite aussi ... car quand les tôle ont du lait il faut les tirer ( en charentais traire se dit tirer )

Y font de ces trucs maintenant! Ils auraient mieux fait d'y mettre une broche pleine comme ça au moins pas besoin d’étiquettes. Le but d'un tour est d'usiner (généralement) des pièces de révolutions. Sans passage de broche les capacités sont sacrément réduite. Enfin bon....

Bonjour,

Sans vouloir en rajouter, je pense qu'un simple autocollant comme celui ci-dessous ferait l'affaire :

41HSBB0OeXL.jpg

Re,

Merci, oui effectivement...mais ça le deviendra peut être un jour...et là bonjour le chômage.

@ +