Hello
Je viens d'acheter au milieu de tout un lot de fraises et d'alésoirs ces deux mandrins. La platine arrière, si j'ai bien mesuré, est en 38 x 3, et je me demande à quel tour ces mandrins étaient destinés. Quelqu'un saurait m'aider ? Merci.
Il faut mesurer précisément le diamètre lisse. D39.7 pour du schaublin w20 il me semble. 38 ça peut être d autre marques. Precis genny.....mais en w20. Le pas doit être de 3mm
Vu le contexte je ne pense pas. L'un des deux (au moins) est de marque Reishauer et j'ai effectivement trouvé trace de cette marque pour des tours à métaux. Mais merci de ta réponse.
Oui je suis en train de chercher et je ne trouve pas ce filetage ( je ne pensais pas avoir déjà posté ma reponse)
bon je me suis planté
sur les tours à bois c’et un filetage de 33 x 3,5
Il faut mesurer précisément le diamètre lisse. D39.7 pour du schaublin w20 il me semble. 38 ça peut être d autre marques. Precis genny.....mais en w20. Le pas doit être de 3mm
Bien j ai fais une petite erreur @anthropovergnat. Le 37.7 ou 37.6 c est exterieur des filet de broche. Le centrage est bien à 38. Donc ça se monte sur du schaublin w20. Et je reconnais la marque au logo bleu.
Bien j ai fais une petite erreur @anthropovergnat. Le 37.7 ou 37.6 c est exterieur des filet de broche. Le centrage est bien à 38. Donc ça se monte sur du schaublin w20. Et je reconnais la marque au logo bleu.
Bonjour je mesurerai j ai un schaublin 102 au boulot et un précis Eb à la maison . les petits diviseurs de fraiseuses on parfois ce nez également et vue que ce sont des 4 mors cela pourrait coller .
Pour SCHAUBLIN 102 en broche W20, le nez a une portée de centrage au diamètre 37,97 +0 -0,005 (important c'est cet ajustage qui fait les centièmes pour la concentricité) et comme déjà dit un filetage en M 37,6 x 3.