Bonjour à tous,
<<qui n'a pas connu ces déboires, la peinture qui frise sous les éclaboussures de ce fameux liquide
de suspension de mes préférées des années 60, ID et DS !
Ce liquide appelé FH6, puis LHS, puis LHS2, synthétique qui n'avait de vertus que dans les applications
hydrauliques, a pratiquement disparu des marchés.
Ce n'est pas un produit d'action directe mais de réaction indésirable.
LHM , liquide hydraulique minéral, le remplaçant depuis les années 1967, incompatible
avec les liquides de synthèse fait briller, repousse l'humidité,
et préserve de façon durable l'outillage et machines de la corrosion et se nettoie facilement.
C'est ma recette.
Les peintures de l'époque n'avaient pas la ténacité des résines actuelles.
Alors mieux vaut s'orienter vers un produit décapant adéquat à élimination facile, aquadiluable,
plutôt que de consommer 5 litres de diluant mixte et de bouffer la bobine de papier d'essuyage
pour éliminer ces résidus.
Voir DN 40 recommandable.
Bon dimanche.
D.P.