Nettoyage bac à lubrifiant pied fraiseuse

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Oltec oltip a dit:
J ai un produit spécifique pour ça c est un solvant avec gros indice KB et émulateur puissant. À envoyer pur dans le bac puis laisser agir 1 jour ou 2 puis vidange puis rinçage karcher eau chaude.

Sa m'intéresse, ou ont peut trouver ce produit ? car je vais m'y attaquer sous peut, le Karcher eau chaude et près et réglé correctement.

Merci
 
J

jok

Apprenti
Je crois que les vrai karcher ont aussi des soucis de fiabilité, celui de mon pot est retourné 2 ou 3 fois en SAV déjà. Sinon pour la souris, je n'ai pas pu la brancher car la lance du karcher eau chaude n'est pas la même, mais ça à très bien nettoyé sans.
 
F

floods

Compagnon
jok a dit:
Je crois que les vrai karcher ont aussi des soucis de fiabilité, celui de mon pot est retourné 2 ou 3 fois en SAV déjà. Sinon pour la souris, je n'ai pas pu la brancher car la lance du karcher eau chaude n'est pas la même, mais ça à très bien nettoyé sans.

Oui, je pense que c'est pareil pour tous, pour l'instant le mien fonctionne bien, au pire je répar moi même, donc c'est pas trop un problème.

J'ai passé 2 après midi à nettoyer le bac, il est presque comme neuf, un dernier passage demain et c'est terminé, il est à nouveau de couleur métal 8-)

J'ai utilisé le matériel suivant :
- Nettoyeur haute pression à eau chaude avec flexible débouche canalisation.
- Produit de marque Karcher RM 81 (6.295-556)
- Le mélange au Vigor
- 20 litres de fioul
- Un aspirateur Karcher (pouvant aspirer du liquide)
- Un bac d'aspiration eau / cendre qui ce branche sur l'aspirateur, sa évite ainsi de salir le bas de l'aspirateur
- Une brosse à tige d'environ 1m flexible
- Une gaine électrique de 25mm et d'une longeur de 1,50m, branché sur le tube de l'aspirateur, sa permet ainsi d'aller aspirer partour dans le bac
- Des bidons pour mettre le liquide que j'aspire

La procédure :

En 1er lieu j'ai passé un coup d'aspirateur pour aspirer le reste d'huile présente dans le bac.
Puis j'ai mis le mélange au Vigor (quelques litres au total), laisser tirer afin de bien dissoudre les graisses.
Ensuite, j'ai passer le nettoyeur haute pression avec eau chaude et mélange de produit Karcher, donc bien passer dans tous les bac, sa a permet de décrocher les "blocs" de crasses collé un peut partout dans le bac.
Puis aspirer pour vider le bac, et j'ai repassé encore 4 ou 5 fois le nettoyeur haute pression dedans pour bien décoller toute la crasse.
Le gros problème c'est qu'une fois les bloc de crasse décollé, ces blocs sont presque impossible à dissoudre, du coup pas possible de les aspirer ou de les faire venir à l'avant du bac.
J'ai donc versé 20 litres de fioul dans le bas, laisser tirer quelques heures en passant tous les 30 min. un coup de brosse partout dans le bac.
Sa a completement dissous les blocs de crasse du bac, du coup il y a plus qu'à aspirer.
A ce stade il reste plus que quelques résidu, j'ai donc versé du produit Karcher dedans, laisser tirer, passer le nettoyeur haute pression puis aspirer.

Là c'est presque propre, j'ai encore une fois remis du produit Karcher, je le laisse tirer jusqu'à demain, et je repasse la haute pression, j'aspire, et sa sera complètement propre 8-)

Je me retrouve donc avec environ 100l de liquide que j'ai sortie :eek:

Voilà donc comment j'ai procédé.
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
1 206
pascalp
P
D
Réponses
14
Affichages
1 047
Romain 63
Romain 63
DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
B
Réponses
11
Affichages
2 300
Belphegor
B
V
Réponses
16
Affichages
1 213
thierry74
thierry74
fuma
Réponses
32
Affichages
1 156
Vapomill
Vapomill
F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
462
ctoutmoi
ctoutmoi
Satamax
Réponses
27
Affichages
2 948
Satamax
Satamax
Haut