Projet Multitech 1000.51 plus

  • Auteur de la discussion stphane9377
  • Date de début
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour,
Premièrement, je vous souhaite une bonne et heureuse année a vous tous et toutes.

Voici maintenant ma question, est ce que quelqu'un sur le forum possède ce tour : Damatomacchine multitech 1000.51 plus (nouvelle version) ?
Je possède déjà des machines de cette marque donc je sais que c'est du chinois.
Ce que je voudrais savoir c'est :
- Si vous savez comment fonctionne la lubrification des glissières, automatique par programmation ou manuelle a la demande ?
D'avance merci pour vos retours.
 
N

NENESSE 67

Nouveau
Bonjour,
Bonne année.
la lubrification des glissières, fonctionne par programmation automatique. A la mise sous tension du tour la lubrification ce mes en marche, la durée peut être réglé (donc la quantité d'huile). La durée des intervalles de graissage et également réglable.
Cordialement.
 
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour Nenesse 67, j’en déduit donc que tu possèdes cette machine ? Si oui peux-tu me dire si tu en es satisfait et aurais-tu le user Manuel en pdf s’il te plaît
 
N

NENESSE 67

Nouveau
Bonsoir stphane9377
En effet, je suis l'heureux propriétaire du MUTITITECH 1000-51 Plus, novice dans le tournage. J'en suis satisfait pour les bricoles que j'ai à faire. Il me convient très bien. Comme toutes ces machines il y-a quelques chinoiseries à rectifier. J'ai numérisé le mode d'emploi et mis en pj si ça peut t'aider.
Cordialement NENESSE67
 

Fichiers joints

  • Mode d'Emploi MULITECH 1000-51.pdf
    23.2 Mo · Affichages: 104
S

stphane9377

Apprenti
Un grand merci a toi Nenesse67
Quand tu dit
J'en suis satisfait pour les bricoles que j'ai à faire
tu entends quoi par bricoles, car pour le moment j'ai un Multitech 800 plus et je suis quand même dans des diamètres correct (maxi à ce jour, 160mm) donc comme le 1000.51 plus est dans la gamme au dessus, je pense que cela permet de voir un peu plus loin (gros) pour les usinages.
Pourrais-tu me dire quels sont les chinoiseries que tu as rectifiées ??

Et sinon, tu l'a pris avec quelles options : visu ? mandrin 4 mors indépendants ? graissage des glissières ? tourelle a changement rapide ?
Et si tu pouvais mettre quelques photos, ce serai sympa, merci d'avance :wink:
 
S

stphane9377

Apprenti
Bonjour, donc voici les nouvelles du jour, tour Multitech 800 plus vendu et Multitech 1000.51 plus commandé.
Reste plus qu'a attendre . . .
 
S

stphane9377

Apprenti
Suite de l'aventure, le tour devrai quitter l'Italie Mercredi prochain . . .
 
S

stphane9377

Apprenti
Et voici des nouvelles, le tour arrive demain :-D
 
N

NENESSE 67

Nouveau
Pardon j'avais pas vue, alors il est arrivé ce tour ?
 
S

stphane9377

Apprenti
IMG_3736.jpg


IMG_3838.jpg


IMG_3839.jpg


Voilà, il est arrivé, j'attend l'huile pour commencer les essais, car j'ai "vidangé" l'huile qui était dedans afin de partir avec une huile dont je connais la provenance et le modèle.
 
S

stphane9377

Apprenti
Prochaine étape, remplacer la tourelle porte outils par un modèle 250-000 de chez :smileJap:
 
S

stphane9377

Apprenti
Bonsoir, voilà, tourelle remplacée, j'ai juste du faire la vis de fixation de la tourelle pour pouvoir la monter, comme montré dans la vidéo de Vison Alba sur YouTube.

IMG_3910.jpg


IMG_3911.jpg


IMG_3912.jpg
 
Dernière édition:
S

stphane9377

Apprenti
Bon maintenant, étape suivante, achat d'une DRO de chez :smileJap:
 
S

stphane9377

Apprenti
Voila, DRO de chez VEV.. arrivée, maintenant place au montage.
 
S

stphane9377

Apprenti
Bonsoir, petite question en passant, est-ce que les profilés cornières de protection en aluminium sont vraiment nécessaires ?
D'avance merci pour vos réponses et avis.
 
J

Jmr06

Compagnon
Perso, je ne les ai pas mis sur le tour, car pas de place. Pour le moment, pas de souci. Je n'ai pas de lub et je n'usine pas tous les jour.

Comment tu bloques le transversale ? La règle n'est pas devant la vis de bloquage ?
De même, les vis de réglage du lardon restent accessibles ?
 
C

coredump

Compagnon
C'est un lardon conique, on voit la vis de réglage sur l'avant.
 
J

Jmr06

Compagnon
Effectivement, c'est un lardon conique. Je n'avais pas regardé attentivement, bien vu.

Reste la question sur l'accès aux vis de bloquage. Je suppose que c'est de ce côté aussi ?
Ps : en regardant les autres photos, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas. C'est possible ?

rePS : sur le site de Damatomachine, ils semblent installer la règle de la même manière. Ça ne doit donc géner aucune commande.
Ils installent même une troisième règle sur le petit chariot.
 
Dernière édition:
S

stphane9377

Apprenti
Concernant le blocage du trainard, regarde bien sur la photo, j'ai remplacé la vis CHC "noyée" dans le trainard par une poignée indexable orange.

IMG_4014.jpg
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
1 522
glevrel
G
F
Réponses
11
Affichages
5 091
philippe2
philippe2
Y
Réponses
3
Affichages
2 459
epine43
E
S
Réponses
5
Affichages
1 010
SebMo
S
N
Réponses
78
Affichages
9 907
nipil
N
C
Réponses
10
Affichages
6 564
Castor24
Castor24
T
Réponses
28
Affichages
3 097
Tristan l'apprenti
T
Haut