Avis tour Multitech 1000-51

  • Auteur de la discussion COLOMBO
  • Date de début
C

COLOMBO

Nouveau
Bonjour a vous
Je me presente je vis dans le sud est .Mecanicien tp et suis avec attention tous les sujet de ce fabuleux forum.Je souhaite aquerir un tour cellui propose par DMITALIA le multitech 1000-51 qui correspond a mes besoins et aimerais avoir des retours des posseceurs de ce tour.
Merci a vous tous
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je suis un amateur ce tour serait très bien pour mon usage, par contre je n'achéterais pas ce type de machine pour une utilisation professionnelle, surtout en mécanique TP...
Attends quand même l'avis d'un pro.


Jean-Louis
 
C

COLOMBO

Nouveau
Bonjour jean louis
Ce n'est pas pour de l'usage pro mais pour rectifier quelques axes et autres.
Merci
 
P

Parkerx

Nouveau
Bonjour, pourquoi pas pour un usage pro? Perso, au lycée nous avions des tours à peu prés identique niveau gueule et gabarit.

Nous faisions bcp de choses avec parfois comme des brutes, et il encaissé sans broncher.

idealement faut voir sur place. Ou avoir l avis d un gars qui le possède.

Cordialement
 
C

COLOMBO

Nouveau
Bonjour
Je me renseigne toujour pour ce qui pourrait etre mon futur tour .Le multitech 1000.51 de chez Datomacchina avec un passage de broche de 51mm et moteur 3 cv en 250 volts.Quelqu'un d'entre vous aurait plus d'infos ou de la documentation a son sujet ?
Je n'arrive pas a trouver sa reference d'origine chinoise ,beaucoup lui ressemble mais non pas la meme boite d'avance.Merci a vous.
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonjour Colombo.

Perso je ne connais pas ce tour, mais d'après les témoignages du forum et celui d'un ami qui possède un petit tour d'établi de cette marque, damattomachine semble être un fournisseur de bonne volonté, mais les machines pas forcément bien finies...
Pour ce type de machines avec entre-pointes d'un mètre tu as aussi optimachines, knut et epple qui font en 230 volts et qui contrôlent leur machines en chines en cours de fabrication...
A+
 
C

COLOMBO

Nouveau
Bonjour Docteur zahius
Merci a toi ,je vais un peu plus explorer la concurence qui me semble d'etre aussi de fabrication chinoise mais avec des finitions supérieure.A+
 
D

docteur zahius

Apprenti
Bonjour.

Je possède moi-même une fraiseuse à tourelle optimum qui a plus de douze ans et je trouve que les finitions et la qualité sont corrects. As-tu le triphasé ou juste du 220 volts? Perso si je change mon tour je pense aller chez epple qui ont un niveau d'exigence supérieur.
A bientôt.
 
C

COLOMBO

Nouveau
Bonjour Docteur zahius
Malheureusement je ne possède que le 220 volts .Chez epple je ne connait pas et je vais aller voir de suite si y a un site a leur nom.Merci a toi.A+
 
D

docteur zahius

Apprenti
Tu vas trouver le site. Leur installation en France est récente. Par contre demande de tarif par mail et pas sûr pour les modèles en 220...à voir avec eux.
Leur prix sont plus élevés que les italiens.
 

Sujets similaires

B
Réponses
32
Affichages
5 960
Papy54
Papy54
stphane9377
Réponses
21
Affichages
4 369
stphane9377
stphane9377
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
A
Réponses
24
Affichages
2 495
bernard52
B
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 127
part's-and-co
part's-and-co
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
J
Réponses
88
Affichages
17 450
Jeannot47
J
R
Réponses
12
Affichages
1 778
Régis037
R
A
Réponses
19
Affichages
2 248
Concept NS
C
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 678
Dombes69
D
Haut