Motorisation volet roulant

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour

Je veux remplacer un axe manuel de volet roulant par un axe motorisé.
Je peux en avoir un équipé de marque Delta Dore de 30Nm (191w)commande radio
Cet arbre est pratiquement neuf, il équipait un volet roulant de garage d'un artisan .
mais manifestement son volet alu 3m de long x 3m de ht était trop lourd pour cette motorisation .
ça lui engendrait des désordres dans les fins de courses .
il a donc remplacé par un matériel plus puissant .
Cet axe pourrait m'intéresser mais bien qu'il ait très très peu servi chez lui , j'ai peur qu'il ai des "sequelles " et bien que mon tablier soit 4 fois moins lourd que le sien (mon volet ne fait que 2.60 de long x 1.50m de Ht en pvc ), je ne voudrais pas qu'il me génère le même problème.

Lui est persuadé qu'il n'y a aucun souci à craindre et que ça fonctionnera nickel avec mon volet .
avez vous un avis sur le sujet ?
Certains ont peut-être eu une expérience un peu semblable..
D'avance merci

Cdlt
Jean50
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je suis justement en train de préparer le montage de mes volets roulants....
IMG_2133.JPG
IMG_2131.JPG


Alors ..je pense que ton moteur de 30Nm sera suffisant ..

Emets quand même une réserve auprès du vendeur si par hasard ton moteur avait été "chahuté" par une demande trop importante par rapport a sa puissance.

Jean Paul :drinkers:

Voir la pièce jointe 367423

Voir la pièce jointe 367426
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir

J'ai suivi ton conseil .. si ça ne fonctionne pas clean, je lui rapporte .
Je ne l'installerai pas avant plusieurs mois mais ça ne m'empêchera pas de voir comment il se comporte en faisant un petit montage.
Plusieurs choses me défrisent ...
- ça a été démonté par un gougnafier qui m'a laissé que 10 cm de câble
-il n'y a pas de piles dans les radio commandes.(il doit m'en donner)
- Pas de doc .
Pour positiver, il m'enverra une fois installé un gars qui sait paramétrer ça en 2 minutes .
Le moteur c'est un Delta Dore ROLLIA performance x 3D
et j'ai 2 boitiers radio
1 Tyria 1603 (modèle a poser au mur )
1 ref 6351388 (grande comme une C bancaire)

Si vous avez du renseignement sur ce type de matériel, je suis toujours preneur des conseils de connaisseurs .

Cordialement.
Jean50
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
si tu veux en avoir le cœur net il suffit de l'ouvrir délicatement et tu y verras un engrenage planétaire, c'est lui qui déguste mais il faut vraiment y aller pour le casser car ces moteurs sont solides
ces moteurs étant très puissants sous un petit volume ils chauffent très vite si on fait plusieurs montées/descentes rapidement, donc ne t'étonnes pas si la protection thermique interne déclenche.

3fils + terre 1 commun 1 montée et 1descente
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir

Avec ce modèle je ne pense pas que je puisse l'actionner en l'alimentant directement le N au bleu et ph à la montée ou descente ....Ce n'est pas un système filaire classique .
Le peu de doc que j'ai vu sur le net me dit qu'il y a une platine électronique à l'intérieur avec plusieurs possibilités d'ouverture totale ou partielle; qu'il peut être couplé avec un détecteur incendie et s'ouvrir si détection de fumée et une application aussi pour l'intrusion
Donc à mon avis pas de mise en marche possible sans le programme par la zapette ??

Cdlt
Jean50
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 142
Tristan l'apprenti
T
mathias
Réponses
61
Affichages
10 548
mathias
mathias
Alex_T31
Réponses
13
Affichages
5 710
Satamax
Satamax
Haut