J'avais pas de paramètres particulier en tête , ce qui me parait bizarre c'est que tes contacteurs ne fonctionne pas correctement , il font du bruit car il sont alimenté mais peut être avec une tension insuffisante , regarde si la tension nominal de ton moteur réglé dans le variateur et bonne (je sais pas si le variateur est vraiment capable de délivré beaucoup moins de 220V si il est mal réglé mais ça coûte pas grand chose de regardé)
Je pense a une chose aussi , le contacteur du deuxiéme moteur marche t'il correctement ou est tu aussi obligé de le maintenir a la main?
Tu doit avoir un disjoncteur thermique sous les relais moteur qui a l'origine est réglé pour le 380V donc environ 7A alors que maintenant en 220 c'est quasi 12A qu'il faut pour ton moteur , tu doit avoir un petit bouton avec des chiffres dessus qui corresponde a l'ampérage , si c'est pas déjà fait règle le sur 12 ou voir le maxi juste pour faire un essais
Vérifie que les paramètres moteur que tu a réglé soit les bons , une erreur a vite fait de ce glissé , tu doit aussi avoir la possibilité de choisir l'intensité maximal que peut consommer ton moteur au démarrage , ce paramètre ce règle en % du courant nominal , tu met 150% qui en principe est le max , vérifie aussi que tout les réglage de fréquence soit bien a 50Hz , tu doit avoir au moins deux ou trois paramètres ou on te demande la fréquence nominal du moteur , la fréquence max de la consigne et la fréquence que tu doit pouvoir réglé a la demande pour choisir la vitesse de ton moteur