Bonjour,
si il n' a pas 3 mais 6 fils entre les bobinages (+2 autres fils pour le frein) et si il y a le symbole "double étoile" sur la plaque signalétiques , c'est un moteur 2 vitesses Dalhander (permet d'obtenir un changement de vitesse de rapport 1 à 2 par couplage de poles) monotension ( tel quel, si il fonctionne en 380-440V il ne peut pas fonctionner sur 220 )
Pour confirmation d'un montage dalhander, il faudrais voire l'armoire de commande et le nombre de contacteurs commandant la broche de votre fraiseuse(en principe, pour un moteur de broche normal il y a 2 contacteurs, et là , pour un moteur 2 vitesses Dalhander il doit y en avoir 5 ! )
Outre le fait qu'il n'est probablement pas d'origine, Il n'y a pas de moyen simple de coupler ce type de moteur en 220V tri (mais il existe une astuce , qui n'est pas simple , qui nécessite un démontage complet, et qui demande du soin ...qui consiste a "tomber" le moteur, à démonter les flasques et le rotor , et à accéder au "chignon" afin d' identifier et séparer ses différentes sorties, pour en modifier les branchement a l'intérieur du moteur ...Labobine saura mieux que moi vous expliquer en quoi ça consiste et comment faire !)
slouptoouut