Moteur 220v tourne trop vite

  • Auteur de la discussion flaviendu56
  • Date de début
F

flaviendu56

Nouveau
Bonjours, je m'appelle flavien et je suis novice dans tout ce qui est moteur et électricité, alors voilà, j'ai fais des recherche mais je ne comprend pas tout le vocabulaire utilisé.
Mon problème étant que j'ai trouvé d'occasion un moteur de centrifugeuse à fruit 650w qui fonctionne sur le 220v. La centrifugeuse tourne soit a 8 000 tour/minute en vitesse 1 et 12 000 tour/minute en vitesse 2. Je suis un pêcheur au coup passionné et pour me fabriquer des flotteur en mousse polyuréthane 100Kg/m3, j'ai besoin de me fabriquer une petit tour de précision dont la vitesse ne doit pas excéder les 5000 tour/minute. Ma question étant, comment faire diminuer la vitesse de mon moteur. Le but final est d'y installer un mandrin de précision et de tourner la forme de mes flotteur voulue. Pensez-vous pouvoir m'aider ?
Merci d'avance de vos réponse
 
F

flaviendu56

Nouveau
et j'aimerais si possible en option pouvoir faire varier la vitesse de très lente, pour la finition à la peinture a rapide (5 000 tour/minute)
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Tu es sûr de ta vitesse à 5000 tours/minute pour un tour de précision ?
A 5000 tours/minute ta mousse de polyuréthane risque de ne pas rester longtemps en place dans ton mandrin.
De plus, obtenir de la précision sur cette matière que tu écorches simplement avec un ongle j'ai un doute, reste à savoir si tu cherches le centième.
Bon, il est vrai que je ne suis pas pêcheur, je ne connais donc pas les subtilités de ce loisir.
Bernard.
 
F

flaviendu56

Nouveau
Bonjour.
Tu es sûr de ta vitesse à 5000 tours/minute pour un tour de précision ?
A 5000 tours/minute ta mousse de polyuréthane risque de ne pas rester longtemps en place dans ton mandrin.
De plus, obtenir de la précision sur cette matière que tu écorches simplement avec un ongle j'ai un doute, reste à savoir si tu cherches le centième.